micetto responsive
nos vidéos

La chatte qui n'aime pas les bisous

17/06/2013
La chatte qui n'aime pas les bisous

On connaissait le chaton chatouilleur qui a fait fureur sur le web. Rappelez-vous, il réagissait très fort chaque fois que sa maitresse lui faisait une chatouille sur le ventre. Maintenant c’est la chatte maniaque de la propreté qui est la vedette sur la toile. Les chats sont connus pour faire une toilette approfondie et pour être coquets. Si on considère que, sur vingt quatre heures, le chat passe un tiers de son temps de veille à se toiletter, on ne s’étonnera pas que lustrer sa robe est pour lui un acte important dans la journée. Mais Loki, 5 mois, est un cas rare. Loki est une petite chatte blanche et tigrée, très mignonne. Sa particularité ? Elle est dégoutée par les baisers et se nettoie énergiquement chaque fois que son maitre l’embrasse. Et elle n’y va pas de main morte.
Est-ce un réflexe ? Est-elle allergique aux baisers ? Comment peut-on expliquer cette réaction ?
Un chat très stressé, de caractère anxieux, peut  souffrir d’alopécie psychogénique : en se léchant trop fort, il peut se faire des plaques chauves sur la peau et l’irriter. Il s’agit d’un trouble compulsif où le chat se toilette avec frénésie, trop souvent et trop longtemps sans doute pour compenser une angoisse.
Rien ne dit particulièrement que c’est le cas pour Loki. Espérons qu’elle ne souffre pas d’anxiété.
En tous cas, elle est mignonne et amuse son monde ce qui explique le succès de cette vidéo.
J’avais une petite chatte qui, quand je l’embrassais sur le museau, passait immédiatement sa langue pour se laver, elle aussi.
Les chats sont délicats et coquets. C’est pour cela que nous les aimons.

les dernières mises en ligne