micetto responsive
nos vidéos

Vidéo : Le chat d'agility, incroyable et bravo à tous les deux, maîtresse et chat.

09/01/2015
Vidéo : Le chat d'agility, incroyable et bravo à tous les deux, maîtresse et chat.

L’agility est un sport qui se pratique à deux, jusqu’à présent un chien et un homme, j’écrirais bien que les chiennes et les femmes pratiquent aussi mais ça pourrait passer pour de l’impolitesse.
Ce sport consiste à faire passe le chien sur, dans, sous certains obstacles, sans se gourer et c’est chronométré.
Il y a même des championnats du monde d’agility et on y voit des trucs incroyables. 

Cette vidéo nous montre une scène surréaliste et rarissime, un chat qui pratique l’agility avec sa maîtresse et avec brio. (L'abruti : qui c’est brio ?) 

En fin de vidéo la jeune fille montre un peu comment elle entraîne son chat, c’est la méthode dite « saucisson-camembert » pour les chiens, qu’on appellera croquettes-croquettes pour les chats, qui consiste à encourager et à récompenser dès que l’on a un début de geste comme on le voudrait.  

Pour l’agility en jardin, on peut entraîner le chat avec un plumeau et éventuellement une petite laisse lâche, jamais tendue, au début. 

Et ce qui est formidable, ce n’est pas d’assister à un entraînement, c’est de constater à quel point le chat se marre ! Il prend un pied géant le greffier ! 

Certains bougons et à vrai dire conards iront évidemment dire que le chat a été dressé par la terreur, ce que faisaient effectivement les montreurs d’ours au Moyen Âge, mais les gens sus cités sont aussi des ignares de la chose féline car essayez de faire peur à un chat, il ne fera rien d’autre que se barrer ! Un chat fait ce qu’il veut chers lecteurs, vous le savez bien. Il n’a « Ni dieu ni maître ». C’est ce qui fait son charme. Il a trois plaisirs, pioncer, bouffer, jouer. Point barre. Et jouer avec son chat est une expérience phénoménale et répétable... 

Je suis épaté car nous avons à la maison un chat qui adore rouler sur lui-même, tout seul. Nous voudrions lui apprendre à le faire pour qu’on se marre avec lui, bref qu’il roule en suivant notre doigt, on a réussi une ou deux fois, mais là on a vu comment il faut faire en fait. 

Voilà, tous les vrais amateurs de la chose féline savent que le jeu partagé est un des très grands moments que l’on peut passer avec son chat, je suis même sûr que dans leur attachement à nous, je ne parle surtout pas d’amour, il y a la bouffe ET le jeu. 

Bravo la miss, bravo le chat. 

les dernières mises en ligne