micetto responsive
nos vidéos

Une chienne exceptionnelle qui aime les chats

19/09/2013
Une chienne exceptionnelle qui aime les chats

“L’amour maternel est capable de tous les miracles” a dit Jean-Henri Fabre, auteur de Lecture Scientifique sur la Botanique.
Tous les miracles, même celui de transcender les espèces. Laïka, chienne Podenca Andaluz, a un instinct maternel très développé et est capable d’élever des chiots qui ne sont pas les siens et même des chatons. Elle a adopté et protégé avec une délicatesse étonnante une portée de cinq chatons orphelins auxquels a été joint un petit chiot lui aussi abandonné.
C’est prodigieux de regarder avec quelle attention, la mère adoptive les lèche, les surveille, subvient à leurs besoins et les aide à déféquer. Elle participe à leurs efforts pour grandir, jouer et découvrir la vie. Elle ne se lasse pas de les manipuler avec une douceur extrême sans jamais les blesser ni même leur faire peur. Parfois, elle met même leur tête dans sa gueule sans leur faire mal ni les effrayer. Ils sont totalement confiants et se laissent chouchouter par leur providentielle bienfaitrice. Laïka leur communique sa chaleur corporelle et son amour maternel.  
Bravo, Laïka. Tu es vraiment exceptionnelle. Tu es devenu la “Nourrice en Chef” du refuge. Grâce à toi et à Josefina qui leur a donné les biberons, les cinq chatons orphelins à 2 jours seulement, ont pu être sauvés et sont déja adoptés.  

Un exemple à suivre celui de Josefina et de Martin aux Baléares.

les dernières mises en ligne