micetto responsive
nos vidéos

Un chat pleure la mort de son amoureuse

27/02/2013
Un chat pleure la mort de son amoureuse

 

Reviens à toi, ma Mie.
Que t’est-il arrivé ? réveille-toi.
Mon Amour, qu’as-tu ? Bouge, ouvre les yeux.
Ne t’en va pas comme ça.
Nous avons encore beaucoup de choses à faire. Flâner dans le parc, chasser les mulots, gober les papillons, sauter pour attraper les oiseaux.
Te souviens-tu comme nous nous sommes amusés dans les nuits chaudes de l’été. Comme nous étions heureux de gambader ensemble. Tu miaulais tes chaleurs à tue-tête et je te poursuivais.
Ne me dis pas que tu as oublié tous ces merveilleux souvenirs.
Ma mie, que fais-tu ? Reviens. Nous irons comme avant, au gré du vent, dans l’obscurité de la nuit, au devant de l’aventure et de la vie.
Reviens, ma Douce, ne t’en va pas. Je sais qu’il y a un paradis pour les chats mais nous irons ensemble, plus tard. Pour le moment, le paradis est ici, dans les herbes folles et les fleurs du jardin.
Reste avec moi, mon Adorée, l’été va revenir. Les lilas sont en fleurs. Tu aimes bien leur parfum et tu raffoles te faufiler sous les arbustes pour te cacher et dénicher les mulots.
Ma Belle, ne me quitte pas. Ton petit coeur va rebattre et frémir à nouveau devant tous les mystères de la nuit. Nous recommencerons les jeux d’antan. Je t’emmènerai jusqu’à la mare pour jouer avec les grenouilles et courir sur le haut du mur qui longe l’eau. Ma bien-aimée, je sens toujours ton odeur ardente, je veux encore caresser ta robe noire et blanche, légèrement humide de la rosée de l’aube. Je veux pouvoir frotter mon museau contre toi.
Réveille-toi et reste avec moi, mon Amour.

 

les dernières mises en ligne