micetto responsive
nos vidéos

Vidéo qui démontre que la présence d'un animal est importante pour un enfant.

29/06/2017
Vidéo qui démontre que la présence d'un animal est  importante pour un enfant.

Un beau et attendrissant spectacle que cette vidéo présentant le réveil d’une petite fille avec le chat de la famille et sa complicité. Cette vidéo a été visionnée près de 2.000.000 de fois depuis qu’elle a été mise sur Youtube. Elle fait du bien en cette période où nous sommes bombardés de tant d’images déprimantes. Pour ceux qui s’inquièteraient des risques d’étouffement du bébé par le chat si ce dernier va se coucher sur lui, rassurons les et profitons en pour rappeler qu’il s’agit la d’une vielle croyance qui ne repose sur rien de sérieux. C’est l’un des mythes les plus persistants qui existe et qui continue même, ce qui est plus grave, à être véhiculé par certains professionnels de la santé.
Toutes les recherches effectuées sur ce sujet tant à travers les rapports pédiatriques que les autopsies pratiqués pour essayer de découvrir des preuves que des bébés étaient morts étouffés par un chat ont été vaines. Un seul cas en Amérique du Nord… en 1948 semblait relater un tel évènement mais à cette époque, il convient de le rappeler, le syndrome de la mort subite n’était pas connu et l'on peut se poser la question de savoir si le chat n'a pas été cette fois ci encore accusé injustement. Ce mythe a la vie dure parce que les chats adorent les berceaux d’enfant : c’est chaud et confortable. De plus, indiquons à ce propos qu'une étude du numéro 28 du Journal of the American Medical Association du Henry Ford Hospital a démontré qu’un bébé exposé à un chat durant la première année de sa vie a 50% moins de chance de développer une allergie, toutes allergies confondues (pas seulement envers les animaux) et 75% moins de chance de développer des allergies envers les animaux

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 210915

N'ABANDONNEZ PAS VOTRE CHAT LÂCHEMENT PARCE QUE VOUS ATTENDEZ UN HEUREUX ÉVÈNEMENT