micetto responsive
nos vidéos

Vidéo : Un chien sauve un chaton de la noyade !

02/09/2015
Vidéo : Un chien sauve un chaton de la noyade !

La vidéo est signée DHA, « Dogan Haber Ajansi », une agence de news turque. La scène de sauvetage se déroule semble t’il en bord de mer, ce serait donc soit la Mer Noire soit la Méditerranée.
On peut aussi être au bord d’un immense lac tel que celui de Van, de l’autre côté du pays, plus du tout vers la mer mais près de la frontière arménienne. On découvre  un chaton qui s’est réfugié dans une conduite d’eau qui donne dans la mer ou dans le lac, il y a à peine la place pour laisser passer un sauveteur, on appelle donc un chien.
Un chien qui ne souffre pas de claustrophobie, qui est agile et souple comme un chien, que l’on colle dans le soupirail et qui y va de bon cœur.
Le chien qui ne sait pas non plus que de grosses quantités d’eau peuvent arriver violemment  dans cette conduite, quand on ne sait pas qu’un danger existe, on est toujours plus courageux...
Il y trouve le chaton, le prend dans la gueule, chez les chiens et les loups  c’est comme cela que l’on transporte les petits, et le rapporte en haut de la plage, à l’abri.
Peu de public, il est vrai qu’il fait un temps... de chien (ouaf !),  en revanche il ya pas mal de pompiers, il semble que dans ce pays, on ait beaucoup de respect pour l’animal. Bon, c’est peut-être le chaton du gouverneur du coin, ce qui expliquerait le nombre de sauveteurs, mais on va garder le rêve, où le chat ottoman serait vraiment protégé...
Il est vrai qu’il existe une race de chat dit « Turc de Van », blanc à poil soyeux, alors forcément on les aime bien, tous, même quand ils ne sont pas blancs et soyeux... ... 

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

 

 

les dernières mises en ligne