micetto responsive
nos actualités

Aristide, un hôtel quatre étoiles pour chats à Paris !

Aristide, un hôtel quatre étoiles pour chats à Paris !

Micetto a mis en ligne un reportage sur le thème « Que faire de son chat quand on est en déplacement ». La pension, la famille d’accueil, les potes bienveillants, les visites à domicile, tout y était … ou presque ! Presque parce qu’entretemps, une nouvelle idée a surgi. L’hôtel quatre étoiles pour chats… Il ouvrira à Paris en février 2014, dans le 9ème arrondissement. De vraies chambres, des salles de jeux, personnel hyper câlin, bouffe de choix, bref le luxe à Paris a… une nouvelle griffe ! (Ouaf !) 

Le principe existe déjà, entre autres dans le sud (Le jardin des chats) mais Paris, pour un accueil de luxe, s’imposait ! Le créateur et futur patron de l’établissement est Gauthier Berdeaux. 

On a quelques détails sur le projet, les chambres feront quatre mètres carrés, et le séjour coûtera 25 € par nuit.

L’hôtel s’appellera « Aristide » parce que c’est le nom du chat (de gouttière nous précise t’on…) du patron.

Le projet a été monté avec des vétos et des architectes, le créateur a déjà passé le CETAC et l’agrément préfectoral. On promet deux infirmières vétérinaires en permanence sur le site, des chambres particulières et les chats auront accès à la salle de jeux en groupes de trois maximum. 

Gauthier Berdeaux… « L'hôtel se trouvera dans le 9ème ARR mais nous préférons ne pas encore communiquer l'adresse pour pouvoir avancer les travaux tranquillement et ne pas gêner le voisinage. 

Comme nous l'expliquons sur la page du projet, nous avons obtenu un prêt et le soutien de la Banque Publique d'Investissement, ce qui nous permet d'avancer les premiers loyers, le dépôt de garantie et de couvrir le gros des travaux de remise aux normes. Les 12.500 € que nous cherchons à lever sur KissKissBankBank auprès du grand public nous permettront de boucler le financement et serviront à couvrir l'aménagement de la playroom et de l'accueil/réception. »

Les locaux existent, ils sont donc en travaux de phase finale, et une partie du financement se fait par « Crowfunding », c’est très tendance… C’est l'internaute qui choisit d’investir sur un projet qui le branche… Et il est indiqué au fur et à mesure le pourcentage réalisé de l’objectif d’emprunt. Le site choisi pour ce financement est Kiss Kiss Bank Bank.

Tout savoir pour participer au financement de l'hôtel des chats Aristide à Paris

les dernières mises en ligne