micetto responsive
nos actualités

Handi’cats une association qui s'occupe des chats handicapés et qui mérite d'être aidée.

Gainsbourg : Chat mâle type européen roux et blanc de 12 mois / Brûlé sur un grande partie du corps

L’association handi’cats s’occupe d’animaux blessés, soit de façon accidentelle, soit à la suite de maltraitances, on les soigne et s’ils sont socialisables, on cherche à les faire adopter. En fait, pour une raison ou une autre, ces chats sont abandonnés. 

On y recueille aussi d’autres chats mal partis dans la vie, victimes de malformations de naissance, ou de handicap graves comme la cécité. Avec toujours le même principe, s’ils sont réadaptables, ils sont adoptés, sinon, ils finissent leurs jours dans les murs de l’association, située dans l’Eure où l’on recueille les fracassés de tout le pays. Quand ils ne sont pas réadaptables, au moins, ils évitent l’euthanasie. 

On imagine que cette association a de gros besoins financiers car pour rendre la vie possible à un chat blessé ou handicapé, il y a des frais de vétos colossaux. On peut donc faire des dons et c’est même recommandé en cette rentée 2014 ou la vie est difficile pour nous tous et à plus forte raison pour ces chats handicapés souvent victimes de la bétise humaine.. 

On peut y adopter un chat, quand cela est possible, on redonne goût à la vie à l’animal en le confiant d’abord à des familles d’accueil temporaires, il y en a dans toute la France, puis on le propose à l’adoption définitive. 

L’Association est assez dynamique, il est évident que vous pouvez aussi leur donner un coup de main de temps en temps sur place, on les voit de temps dans les grands rassemblements, c’est au salon du chat et du chien  de la Porte de Champerret que Micetto avait fait leur connaissance.

Il y a évidemment un truc intéressant dans cette histoire, on sait que les handicapés humains craignent terriblement le regard de l’autre, souvent l’un des deux a honte, parfois les deux, le valide et l’invalide. Ici, rien de tout cela, un chat ignore ce sentiment hélas très humain de se sentir rejeté parce que l’on n’est pas normé (j’exècre le mot normal…). Le chat, le handicap, il vit avec, il est dans son monde et il n’est même probablement pas jaloux de voir ses potes gambader comme des fous. 

Et vu la place que prend un chat dans une maison, exactement walou, handicapé ou pas, l’adoption n’est vraiment pas un souci.

Bon, sortez votre pognon, prenez de votre temps si vous habitez le coin, joignez vous à eux, ils organisent des tas de trucs pour trouver des sous, c’est souvent original, personne en dehors de l’association, des grands amoureux des chats et de Micetto ne vous en seront reconnaissants… Peu de gens sont, en effet, capables de comprendre que l’on puisse s’occuper de chats malades  ou handicapés quand il y a tellement d’humains qui n’arrivent même pas à bouffer, mais vous vous ne faites pas ça pour la carte de visite... Ce qui il y a de plus etonnant c'est que cet argument sort en general de la bouche de gens qui ne font jamais rien pour les autres.

N'oubliez pas de partager au maximum cette information autour de vous ou par vos pages Facebook car il faut absolument faire connaitre et aider cette admirable association qu'est Handi Cats..

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités ou de nos enquètes directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.  

Le site d'Handi Cats d'où il est possible de faire des dons en ligne

les dernières mises en ligne