micetto responsive
nos actualités

Poppy, chatte vivante la plus âgée au monde, est décédée.

Photo de Poppy lors de son vingt quatrième anniversaire en mai 2014

Micetto avait évoqué cette chatte il y a peu en mai 2014, déclarée par le Guinness  Book of World Records comme étant le spécimen félin domestique le plus vieux vivant au monde. Ces records sont d’abord réclamés par les propriétaires puis vérifiés par les experts de l’institution. Poppy avait alors 24 ans, elle n’est pas le plus vieux chat ou la plus vieille chatte ayant jamais existé, mais le spécimen vivant le plus vieux. Poppy est morte quelques semaines après avoir décroché ce record du monde.

Poppy habitait à Bournemouth en Angleterre, sa propriétaire Jacqui West raconte que l’animal était en mauvaise santé depuis une semaine, sous antibios, elle s’attendait donc à cette fin. Après, on lit ici et là des déclarations qui plaisent à la presse anglaise populaire qui est la plus merdique au monde, mais qui se vend aussi à des millions d’exemplaires… Ceci par exemple… « Jacqui a eu l’impression que Poppy avait formidablement résisté à la mort pour décrocher son record, la procédure prenant des mois ! » 

Heureusement que mes chats ne lisent pas ce que j’écris, ils seraient morts … de rire avec tous leurs potes tellement ce genre de truc est d’une crétinerie nucléaire !  

D’abord le record, un chat s’en fout. Ensuite, la vie, la mort ne sont que des moments, un chat n’est pas con comme un homme il n’a pas de stress, pas de peur de mourir. Il le sent arriver, il se plaint peut être si ça fait mal, mais jamais de terreur. Alors l’image du chat qui s’accroche à la vie pour devenir Champion du monde c’est juste digne de ces millions de lecteurs crédules et le pire, la crédulité, ils s’y plaisent…  

Poppy est née en 1990, elle a eu deux proprios successifs avant Jacqui, qui l’a adoptée en 1995. Elle a survécu à quatre autres chats, deux lapins et un hamster qui ont été ses compagnons.

Un truc étonnant relevé par un de nos confrères, deux jours plus tard mourait aussi Alexander Imich, l’homme le plus vieux au monde, qui avait 111 ans… 

Il était donc beaucoup plus jeune que Poppy, nous avions calculé à l’époque du record qu’elle avait, en équivalence,  132 ans. 

Pour l’instant, les chats gagnent le match… 

Gôôôôôôôôôôôl ! 

les dernières mises en ligne