micetto responsive
nos actualités

On euthanasierait les chats à Villebourbon prés de Montauban !

Extrait d'un article de la Depeche du Midi du 18 septembre 2014

Nous vous informions qu'en juillet 2014 que la SPA avait changé ses statuts lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, le 5 Juillet 2014 et qu’elle avait adopté la résolution de ne plus procéder à l’euthanasie des chiens et des chats hormis en cas de maladie incurable. Quel n’est pas notre étonnement d’apprendre par un article de la Dépêche du Midi du 18 Septembre 2014 que la commune de Villebourbon (ville à proximité de Montauban dans le Tarn et Garonne) procède à la capture des chats errants et les euthanasie et ce, d’après l’article, avec la participation de la SPA.

Nous sommes consternés. S’agit-il d’une erreur grossiére du journaliste, d’une fausse rumeur, d’une mauvaise information ? Ou bien la SPA oublierait-elle la belle résolution qu’elle a prise voici à peine plus de deux mois ?

La commune de Villebourbon estime que les chats errants gênent le voisinage et que la stérilisation des chats est une procédure trop lourde et onéreuse. Elle trouve l’euthanasie bien plus efficace !

Cette attitude ne nous surprend pas de la part de cette mairie qui avait déjà procédé à cette méthode expéditive en 2013. 

Par contre, la participation de la SPA à une opération de ce genre nous parait invraisemblable et nous cherchons à en savoir plus. Malheureusement la SPA ne répond jamais à nos mails et il est impossible d'y joindre qui que ce soit. Nous aurions tant aimé etre rassuré.

Une pétition a été émise par une Association des chats libres de Montauban pour contester le recours à cette méthode cruelle d’élimination des chats. La pétition regroupait déjà plus de mille signatures début septembre 2014. En effet, bon nombre d’habitants de la région ont été choqués par l’action de la mairie de VIllebourbon.

Rejoignez l'Association des Chats Libres de Montauban et soutenez la 4 bis Avenue Gambetta 82000 Montauban tel 06 01 35 42 87 

les dernières mises en ligne