micetto responsive
nos actualités

Quelques autres idées frisant parfois le génie, pour protéger les chats SDF de l'hiver.

12/01/2021
Quelques autres idées frisant parfois le génie, pour protéger les chats SDF de l'hiver.

Faire un abri pour les chats : Quelques autres idées frisant parfois le génie...
Micetto, qui a déjà consacré un papier à la fabrication d’un abri pour les chats sans logis, sait aussi reconnaître chez les initiateurs d’autres sites l’incroyable astuce, l’agilité diabolique dans les mains et les doigts, la créativité dans la récupération de vieux matériaux destinés à la poubelle, toujours avec le même but, la fabrication de l’abri anti froid et anti humidité idéal pour minou.
Le lien vers ce reportage de de "Mes trucs et astuces pour Chats" est ahurissant de bon sens est au bas de notre article, on vous prévient, vous n’aller pas y croire au début, parce que réaliser des abris avec des étuis de CD, avec des bouteilles d’eau en plastique vides, avec des sacs poubelles, ou encore fabriquer des distributeurs de croquettes avec des seaux en plastique, des pots de fleur ou encore des vieilles bouteilles en plastique, c’est à la fois génial et hilarant.
Les gens qui inventent et construisent ce genre de chose devraient être ministres, on aurait oublié depuis longtemps des mots comme chômage, crise, stress, pauvreté, précarité, etc...
Bon, comme tout papier qui se veut complet, il montre aussi, en fin de reportage, la version quatre étoiles de l’abri pour chats proposé par l’association mayennaise « Les restos du chat », qui applique le bon principe, on s’assure que les chats trouvés n’ont pas de proprio déclaré, on les stérilise, on les remet en liberté, on leur fabrique des abris... Vous verrez ce que l’on arrive à faire avec une cabane de jardin !
Grand coup de chapeau à tous ces créateurs-récupérateurs car on le répète, à l’exception de la cabane de jardin, tout le reste est du matériau de récup’ sans aucune valeur.
Depuis les mécanos du désert qui, du côté d’Agadès ou de M’Hamid, arrivaient à vous refaire une chaîne de moto ou un amortisseur à partir d’une boîte de conserve ou d’une vielle jante rouillée, je n’avais pas été épaté comme ça.

Découvrez comment fabriquer ses abris pour chats errants en cliquant sur Astuces pour chats

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos vidéos les plus etonnantes, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

191015

les dernières mises en ligne