micetto responsive
nos actualités

Un chat à six pattes opéré au Canada grâce à une collecte...

Un chat à six pattes opéré au Canada grâce à une collecte...

Nous sommes à Edmonton, dans la province de l’Alberta, la plus riche du Canada, qui fournit 70% du pétrole et du gaz du pays...
Un chat, nommé Pauly,  y a erré durant sept ans, handicapé car né avec six pattes et forcément personne ne voulait de lui (la charité c’est surtout bon chez les autres...) avant qu’un groupe ne s’occupe de lui, le confie à l’association « Little cats lost » d’abord pour le socialiser, puis pour le faire opérer et lancer un appel de fonds sur les réseaux sociaux.
C’est que dans une province riche, les vétérinaires le sont aussi et l’addition en vue est salée, 2000 dollars, même canadiens (ils sont moins chers que les $ US) ça pèse !
Et ce genre d’association, comme Handi’Cats que nous avons déjà présenté dans les colonnes de Micetto, a toujours besoin d’argent et ne peut compter que sur les dons.
L’idée a été trouvée intéressante par les donateurs, la somme récupérée dépasse largement le prix de l’opération, 4480 dollars sont arrivés à l’association à la date d'aujourdhui.
Le surplus sera utilisé pour d’autres chats qu’il faut stériliser.
Mais au fait, pourquoi six pattes ?
C’est que dans l’utérus de la mère, ce sont deux fœtus qui devaient donner naissance à deux chats, et qui se sont collés l’un à l’autre, phénomène rarissime qui arrive aussi chez l’homme, du coup la hanche du chat est aussi mal formée et l’intervention doit aussi récupérer cet autre handicap.  
Forcément, le chat à six pattes est devenu une vedette, il n’a pas été très compliqué de ramasser trois mille dollars, surtout dans cette province où on l’a dit les dollars poussent tous seuls...
En revanche, les milliers de chats abandonnés, eux, attendent les dons pour la stérilisation, obligatoire avant une adoption.
Bref, Pauly a souffert durant sept ans et c’est fini, mais il reste un boulot considérable à faire, et ce dans tous les pays. 

On lâche rien ! 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons gagner nos combats en faveur de nos amis les chats.

 

 

Youcaring.com le site qui a organisé la collecte pour sauver Pauly

les dernières mises en ligne