micetto responsive
nos actualités

Rocky doit très prochainement rejoindre sa nouvelle maîtresse.

Rocky doit très prochainement rejoindre sa nouvelle maîtresse.

Une fois de plus vous avez tous été extraordinaires. Notre appel à l’adoption pour Rocky a été partagé par plus de 550 personnes. Elles ont toutes été émues non seulement par la situation de Rocky mais également celle de Béatrice. Rappelons que Rocky était un chaton que Béatrice avait sauvé de l’euthanasie en l’adoptant. Rocky est en effet un chat très handicapé atteint d’hypoplasie cérébelleuse et d'une malformation de la patte. Il n'a jamais marché normalement et se déplace difficilement. De ce fait, aller dans sa litière est un vrai problème. Il fait ses besoins partout presque dix fois par jour et parfois se roule dedans. Il demande donc énormément de soins, d’amour et surtout qu’on lui consacre un temps important. Vous avez été une dizaine à vous proposer pour l’accueillir. En définitive, il ira chez Sabrina qui habite la région de Marseille, elle ne travaille plus depuis 2 ans et est donc disponible. Elle a en plus l’avantage de vivre dans une vaste maison entourée d’un grand jardin clôturé où déjà s’ébattent 8 chats qu’elle aime plus que tout. Ce sont des chats qu’elle a, soit sauvés de la rue, soit adoptés dans des associations. Malgré son amour inconditionnel pour les  chats, elle nous a déclaré « je ne cherche pas à les identifier à des humains en leur faisant faire tout et n'importe quoi. » Tous ses félins sont suivis à la clinique vétérinaire de Chateauneuf les Martigues par d’excellents vétérinaires. “Lorsque j'ai vu la photo de Rocky, précise Sabrina, j'ai eu un véritable coup de cœur et je me suis mise à la place de Béatrice pour qui cela va être un véritable déchirement de s’en séparer”. De plus, Sabrina comprend fort bien les motivations de Béatrice. Bien évidemment, Sabrina a déjà parlé de Rocky à son mari qui est tout à fait d'accord pour son adoption. Tout semble réuni pour faire le bonheur de ce chat que la nature n’a pas favorisé. Sabrina sous peu va monter en région parisienne avec son mari pour rencontrer Béatrice et bien sûr Rocky afin qu’ils fassent mieux connaissance et que cette adoption se réalise en connaissance de cause. Sabrina doit savoir à quoi s’attendre. » Si j'en ai le cœur, je les laisserai l'emmener lors de leur passage sinon mon ex compagnon ou moi, nous le descendrons si elle est toujours sûre de son choix » tient à nous préciser Béatrice. En effet, celle-ci ne veut pas s’en débarrasser à tout prix mais le confier dans les meilleures conditions pour qu’il soit le plus heureux possible. 

La petite famille de SabrinaNous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’installation de Rocky chez Sabrina.
Profitons de l’occasion pour répondre aux nombreuses personnes qui nous avaient aimablement suggéré de joindre les associations se préoccupant des chats handicapés. Nous ne citerons pas ici toutes celles que nous avons contactées sur les conseils de nos lecteurs, mais nous tenons à préciser que pas une n’a daigné nous répondre, ne serait ce que pour nous conseiller ou nous guider. Avouons que de ce coté la déception a été immense.
Autre petite déception, certains commentaires très durs et injustes à l’égard de Béatrice telles que ceux parlant » d’excuses à deux balles » à propos de sa situation actuelle.
Concluons en remerciant encore une fois Sabrina pour son grand cœur, ainsi que toutes celles qui se sont proposées : Annick, Marie France, Nouria,  Michèle, Marie- Paule, Sylvianne et toutes les autre que nous avons peut être omis de citer ici.

 

Notre appel à l'adoption de Rocky pour mèmoire.

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

les dernières mises en ligne