micetto responsive
nos actualités

La Comp’ani une association à mettre au tableau d'honneur de Micetto.

La présidente de l'association Isabelle Costa

Six Fours les Plages, petite localité située dans la Var. C’est là que Brigitte Tonini oeuvre en tant que bénévole pour l’Association la Comp’ani.

C'est Brigitte qui a sauvé Petit-Bout dont nous vous avions raconté l'histoire il y a quelques jours.

Dirigée par la présidente, Isabelle Costa, cette Association de petite taille mais au grand dessein, accomplit multiples tâches pour sauver chiens, chats, oiseaux.. 

Brigitte nous a raconté son quotidien : trapper les chats errants, les faire stériliser, tatouer puis, une fois relâchés sur leur terrain, les nourrir.

Pour cela, il faut de l’argent. Cette petite Association de 40 adhérents environ vit des dons, des petits travaux des bénévoles qui revendent des objets faits de leur main, peluches, portes-clés, bougies parfumées.. Régulièrement, la Présidente organise des opérations de collecte de croquettes et pattées  dans les supermarchés. Elle est toujours à la recherche de magasins pour les accueillir. La récolte permet aussi d’aider les personnes nécessiteuses à nourrir leurs propres chats ou d’aider d’autres refuges.

Isabelle Costa ne se contente pas de sauver les chats errants, elle accueillent aussi ceux de la fourrière, recherche leurs propriétaires ou sinon des adoptants.  

Elle espère qu’on lui attribue un terrain pour faire un refuge pour les chats blessés ou sans abri suite à la disparition de leur maitre en attendant de leur trouver un nouveau foyer. La recherche d’un local est difficile dans cette région à haut potentiel touristique. Les terrains sont très chers et les propriétaires refusent de louer à un refuge, craignant des nuisances causées par les animaux...

En attendant la réalisation de ce rêve, Brigitte Costa cherche des familles d’accueil. 

Heureusement, la présidente peut compter aussi sur l’aide des vétérinaires de Sanary-sur-mer qui font un travail remarquable et dont le personnel fait preuve de beaucoup de gentillesse.

Le 18 Décembre 2016, l’Association aura un stand au Brusc 83 où les acheteurs pourront faire leurs cadeaux de Noël avec les objets confectionnés par les bénévoles (voir les photos de la galerie).

Alors, si vous habitez la région, allez les voir.Ils le méritent.

La Comp'Ani
7 Avenue du Mail
"Le Mail" Entrée C
83140 Six-Fours les plages

Tel: 06 03 40 66 18
les dernières mises en ligne