micetto responsive
nos actualités

L’hypertension artérielle menace aussi les chats.

L’hypertension artérielle menace aussi les chats.

Nous vous avons déjà parlé de ce la labo magique, le CEVA, situé près de Libourne, premier labo vétérinaire français spécialisé dans les phéromones et ayant réalisé des résultats exceptionnels  en partie dans ce cauchemar qu’est le grattage quotidien des chats sur les éléments les plus jolis et les plus élégants de votre mobilier.
Ce labo vient de révéler, lorts de la journée mondiale contre l’hypertension artérielle en mai 2017 que ce mal menaçait aussi sérieusement la vie des chats.
C’est simple ;  1 chat sur six 6 de plus de 7 ans est concerné par cette maladie silencieuse.  Ceva souhaite alerter les propriétaires de chats sur cette maladie qui touche également les félins.
Comme chez l'homme, l'hypertension artérielle chez le chat est une maladie grave qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il s'agit d'une augmentation anormale de la pression sanguine dans les artères. Le sang circule dans les vaisseaux avec une pression excessive, ce qui peut causer des lésions irréversibles dans quatre organes essentiels : les yeux, les reins, le cœur et le cerveau.
Rien que ça… Pour sensibiliser les propriétaires de chats à l'importance du dépistage précoce de l'hypertension artérielle féline, Ceva lance www.amodeus.vet/fr, un nouveau site d'information sur cette maladie invisible qui toucherait près de 17% des chats de plus de 7 ans d'où son surnom de « tueur silencieux ».
Avec le vieillissement de la population féline, l'hypertension artérielle est de plus en plus fréquente mais encore trop peu diagnostiquée. Nous lançons aujourd'hui le site
www.amodeus.vet/fr pour sensibiliser, à travers des vidéos pédagogiques, les propriétaires de chat aux dangers de cette maladie et les inciter à faire dépister leur animal de compagnie tous les ans dès l'âge de 7 ans », explique le Dr Mickaël Cron, Responsable de la  gamme Cardionéphrologie Animaux de Compagnie chez Ceva Santé Animale. Après 7 ans, le dépistage de l'hypertension artérielle est nécessaire chez tous les chats L'hypertension artérielle reste invisible longtemps avant que les signes apparaissent et touche généralement les chats à partir de 7 ans.
Le seul moyen de diagnostiquer cette maladie est de réaliser un examen très simple : la mesure de la pression artérielle. C'est pourquoi il est recommandé d'amener au moins une fois par an son chat chez le vétérinaire pour réaliser un bilan de santé complet.  
Voilà, encore des frais nous direz vous, mais d’ une part les vidéo citées ci-dessus sont hyper bien faites et d’autre part tour les chats ne souffrent pas de cette maladie. Mais cela dit, cela peut aussi leur éviter une vieillesse douloureuse et votre désespoir de ne pouvoir les soulager. 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

En savoir plus en vidéo sur l’hypertension artérielle qui menace aussi nos chats. 

L'hypertension artérielle (augmentation anormale de la pression sanguine) chez l'Homme comme chez le chat est une maladie grave. Elle est responsable de lésions importantes
L'hypertension artérielle signifie que le sang circule dans les vaisseaux avec une pression excessive, ce qui peut causer des saignements dans quatre organes essentiels.

Découvrez la page d'information sur l'hypertension artérielle féline.

les dernières mises en ligne