micetto responsive
nos actualités

Bravo à Brigitte qui se dévoue corps et âme à la cause animale !

Bravo à Brigitte qui se dévoue corps et âme à la cause animale !

Vous connaissez certainement Brigitte qui consacre au sein de l’association Compa’ni dans le Var toute son énergie pour la défense des animaux, nous en avions déjà parlé pour saluer son action sur Micetto en décembre.  Brigitte a profité des législatives pour s’engager encore plus dans cette  grande cause.
Elle nous raconte elle-même son aventure de candidate du parti Animaliste (1)
«  A ma grande surprise écrit elle, le parti Animaliste m'a contactée pour me demander si je voulais bien être candidate aux législatives de la quatrième circonscription du Var. Au début j'ai cru à une blague et puis non c'était très sérieux. Je suis une femme d’action pour sauver sur le terrain le plus de chats possible mais je suis de nature très timide. J’ai expliqué cela aux animateurs du parti Animaliste mais ils m'ont déclaré « on vous fait confiance et nous savons que vous parlerez avec votre cœur pour la défense des animaux. » Alors réconfortée me voilà partie pour présenter ma candidature en préfecture de Toulon. Très intimidée, je me présente donc le mardi à la préfecture et malheureusement mon suppléant est de Nice et sa signature électronique est refusée. Je me dis alors bon, c’est mort, ma candidature n'est pas retenue. Je ne pourrai pas m’engager pour la cause animale. Il me restait que 2 jours pour représenter mon dossier et là heureusement un gros soutien m’a été apporté par le parti Animaliste. Ils ont réussi à obtenir la signature originale de mon suppléant. Retour donc en préfecture le vendredi dernier jour et cette fois-ci, c'était mon mandataire qui posait problème. Je dois remercier le personnel de la préfecture qui a était très gentil et patient et a réglé le problème avec mon mandataire et le parti Animaliste. En fin de compte, j'ai eu mon reçu yes!  Enfin j’allais pouvoir en faire plus pour la cause animale. Je ne vous cache pas que j'étais très stressée et anxieuse d'arriver à tout ça car cela n'a pas été simple mais pour les animaux, je fonce. Et voilà qu’à ma grande surprise à la sortie un journaliste m'interviewe. Timide ? prise au dépourvue je me suis dis : allez ! pense aux animaux, pour eux quand faut y aller, faut y aller. Voilà j'ai fait 1,16 pour cent dans ma circonscription. Je suis très contente, sachant que c’était une première en France. Le petit chat a eu du succès. Le parti Animaliste vient de m'appeler, nous avons fait plus de 1 pour cent en moyenne. Nous continuons à nous battre pour eux pour de nouvelles lois et qu'elles soient appliquées. Je continue mon action sur le terrain avec notre association et j'espère que les animaux auront un jour leur voix au gouvernement comme dans d'autres pays. Sans animaux, la planète ne peut pas vivre et sans planète il n'y aura plus d'humanité. » 

Une nouvelle fois Brigitte est au tableau d’honneur de Micetto.

 

   Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

(1) Rappel du combat du parti Animaliste

Animé par un désir de justice et de progrès, le Parti animaliste promeut une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains.

Le Parti animaliste a donc pour objet de se battre pour :
Elaborer des perspectives et un programme prenant en considération les intérêts des animaux ;
Inclure dans les politiques publiques la prise en compte des intérêts des animaux ainsi que du respect de leurs ressources, de leurs territoires, de leurs habitats et de leurs mobilités ?
Mobiliser la société et de prendre toute initiative d’action allant dans le sens de cette évolution ?
Présenter ou de soutenir aux différentes élections des candidats portant les valeurs du parti ?
Soumettre au débat public et aux scrutins électoraux ses propositions de modification des politiques publiques et de les promouvoir dans l’ensemble des institutions.

En savoir plus sur le parti Animaliste

les dernières mises en ligne