micetto responsive
nos actualités

Le tueur de Chevelu condamné à 6 mois de prison ferme.

16/09/2017
Le tueur de Chevelu condamné à 6 mois de prison ferme.

Justice est rendue pour Chevelu, le chat de Draguignan massacré la nuit du 30 Mai 2017. La violence de l’acte perpétrée sur le pauvre animal a soulevé l’indignation des habitants du centre ville. Chevelu était bien connu dans le quartier, des habitants le nourrissaient et c’était un peu leur chat. La cruauté de sa mort (le pauvre chat a été retrouvé dans un état effroyable) a ému, non seulement les voisins mais aussi les défenseurs des animaux. La nouvelle s’est répandue sur le web.
Des manifestations ont eu lieu à Draguignan, mais aussi à Marseille et à Paris. Une pétition a réuni  plus de 270 000 signatures.
Devant l’indignation populaire, la Police s’est mobilisée et malgré des fausses pistes créées par des témoignages mensongers, elle a fini pour découvrir le pot aux roses.
Le présumé coupable et son épouse ont tenté de faire impliquer un groupe de jeunes. Cela ne leur a pas réussi car c’est l’étrangeté de ces témoignages qui a mis la police sur la piste de Johnny Marcaire, pâtissier de 28 ans qui avait déjà eu maille à partir avec la Justice. Ce dernier a avoué son forfait pendant la garde à vue.
Onze Associations de Protection Animale ont porté plainte et une foule était massée devant le Tribunal Correctionnel de Draguignan, ce 15 Septembre 2017 où était jugé J. Marcaire.
C’est avec des applaudissements qu’a été accueillie la sentence : 6 mois de prison ferme,  avec mandat de dépôt immediat et interdiction à vie de posséder un animal. Les Associations ont toutes obtenu 500 € à titre de Dommages-Intérêts.
Il faut dire que J. Marcaire est un habitué de la violence. Mis en examen pour avoir secoué son propre bébé, il a aussi été condamné à une amende pour avoir laissé mourir de faim son chien enfermé seul chez lui.
L’avocate de One Voice a approuvé les mesures de mandat de dépôt et l’interdiction définitive de détenir un animal. Elle aurait cependant souhaité une peine de prison plus longue compte-tenu que J. Marcaire est récidiviste.
Bien sûr, cela ne ramènera pas Chevelu à la vie mais au moins Justice lui est rendue, en espérant que cela fera réfléchir les tueurs d’animaux qui ne respectent pas la vie sous toutes ses formes.  

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

Rappel de la triste histoire de Chevelu.

les dernières mises en ligne