micetto responsive
nos actualités

Une nouvelle édition de Poils à Gratter

Une nouvelle édition de Poils à Gratter

Lundi 8 avril 2013, la Française Des Jeux lance une nouvelle édition limitée de son jeu de grattage " Poils à Gratter " avec 5 chats et 5 chiens tous des stars.
Cette nouvelle édition est due à l'immense succès remporté en 2012 par cette même opération ou 72 millions de tickets avaient été écoulés très rapidement.
Pour jouer à "poils à Gratter" rien de plus simple, il suffit gratter 12 zones symbolisées par des pattes d’animaux. Pour gagner un lot (de 2 à 15 000 euros) il faut trouver une souris pour le ticket chat et un os pour le ticket chien.
Etonnée par ce succès, la Française des Jeux a réclamé à Pascale Pynson, psychologue spécialiste d’éthologie une étude sur le sujet : Pour elle " chats et chiens  constituent des valeurs refuges. Lorsque l’environnement devient incertain, qu’il s’agisse dans notre vie professionnelle, familiale et sentimentale, ils constituent une sereine continuité ". Et concernant le succès du casting sur Internet elle ajoute " la proximité affectueuse et drôle avec l’animal qui est immortalisé par une photo que l’on peut partager et diffuser créé du lien et des échanges. Le succès de ce casting réside dans l’affirmation d’une possession consensuelle qui rassemble (famille, voisins, bloggeurs..) et qui ne suscite pas de clivage dans un univers d’informations multiples où l’on prend parti ".
Les 10 nouveaux tickets de l'édition "Poils à Gratter" 2013 mettent en scène 5 chats et 5 chiens de particuliers choisis à la suite à d'une sélection organisée mi 2012 sur le site casting-fdj.fr Il a réuni près de 20 000 candidatures, soit 14 000 chats et chiens de plus que le premier casting en mai 2011 et 400 000 votes ont été enregistrés en 2 semaines. Les nouveaux élus ont été présélectionnés par les internautes, puis élus par un jury de 6 personnes – 3 membres de FDJ, un représentant de 30 millions d’amis et 2 détaillants FDJ.
Venant des 4 coins de France, les chats Gaby des Alpes Maritimes(06), Fripouille du Calvados(14), Punky du Pas-de -Calais (62), Lilo de la Seine et Marne (77), Grand Vizir des Bouches-du-Rhône (13) et les chiens Bulle du Finistère (29), Nyls de la Haute-Garonne(31), Edison de l’Isère (38), Kyria du Nord (59), Bob des Vosges(88) sont les stars gagnantes de ce concours hors normes.
Plus de la moitié des Français possèdent un chien ou un chat. Animal de compagnie par excellence, ils occupent une place de choix au sein des foyers et sont souvent considérés comme des membres à part entière de la famille.

Le nouveau casting 2013 de chiens et de chats en 2 temps sera organisé du 16 mai au 9 juin 2013 pour les inscriptions, et du 13 juin au 4 juillet pour les votes, afin de préparer déjà le lancement de la prochaine collection de tickets Poils à Gratter en 2014
Si vous rêvez de voir votre chat figurer sur un ticket "Poils à Gratter" vous devez vous connecter dès maintenant sur www.casting-fdj.fr.

Nous avons testé l'inscription à l'édition 2013 du casting poils à gratter de la FDJ

 

Pour faire de votre chat une vedette

les dernières mises en ligne