micetto responsive
nos actualités

Les Français aiment mieux photographier leur chat que leur conjoint

 Les Français aiment mieux photographier leur chat que leur conjoint

Si 20% des propriétaires de chat en Angleterre préfèrent câliner leur chat plutôt que leur partenaire 77% des Français de leur coté aiment mieux photographier leur chat ou leur chien plutôt que leur conjoint, dévoile une étude réalisée par Opinium Research en mai 2012 auprès de 6.100 propriétaires d'animaux de compagnie et ce pour le compte du fabricant d'appareils photos japonais Nikon. Cette enquête vient d'être publiée dans la revue trimestrielle 2013 de la SPA. 

A noter que jusqu'a aujourd'hui le sujet de photographie le plus populaire en France (66 %) était la famille très proche. Avec cette étude on découvre que le chat et le chien de la famille viennent tout bouleverser  et reléguer la femme, le mari ou les enfants à la troisième place du membre de la famille le plus photographié.
Selon ce sondage on découvre d'autre part que, 42% des amis des bêtes ont déjà mis une photo de leur animal préféré en fond d'écran sur leur ordinateur, 26% ont également mis en ligne des photos d'eux sur les réseaux sociaux et 14% ont une photo de leur chat ou de leur chien sur son bureau au travail.
De même les inconditionnels de chat ou de chien avouent préférer passer  plus de temps avec leur animal qu'avec leurs parents (20%) et leurs frères et sœurs (20%). La plus grande partie d'entre eux leur réserve une place importante dans la famille et n'hésitent pas à les  associer à leurs activités quotidiennes. La moitié des personnes sondés (49%) parle à leur chat comme s'il était humain, un tiers même (35%) leur donne la possibilité de partager son lit et 19% son repas.
Enfin indiquons que les chats comme les chiens ne sont pas oubliés lors des occasions importantes de la vie puisque 22 % de leurs maitres offrent leur offrent des cadeaux , 39 % les emmènent en vacances et 14 % fêtent leur anniversaire.

 

20% des Anglais préfèrent câliner leur chat plutôt que leur conjoint

les dernières mises en ligne