micetto responsive
nos actualités

Une publicité pour les voitures Ford lamentable

Une publicité pour les voitures Ford lamentable

Cette publicité pour la Ford Ka dont la finalité était de mettre en évidence le bon fonctionnement du toit ouvrant d'un de ses modèles est du plus mauvais gout et ne peut aboutir qu'à l'effet inverse de celui recherché par le "fumeux créatif" concepteur de cette vidéo. Cette vidéo de plus va à l'encontre de toutes les régles de la publicité efficace. Pour nous, plus question d'avoir une Ford. La communication de ce constructeur ne peut qu'inspirer que du dégout. Pourquoi utiliser un pauvre chat innocent qui se fait littéralement etrangler après s'être débattu un moment et retomber mort à terre. Cette lamentable publicité ne peut amuser que des personnes débiles qui ne seront d'ailleurs jamais client de Ford. Cette pub n'apporte surtout rien à la marque. Elle fait preuve d'une cruauté indaignable et d'un manque de compassion et d'éthique des plus élémentaires. Pourquoi s'attaquer ainsi à un pauvre chat qui ne demandait rien à personne !
L'entreprise Ford encouragerait-elle, s'interroge France Vigouroux du Collectif Animalier du 06 la maltraitance animale ?...
France Vigouroux demande au nom de son Collectif l'interdiction de diffusion, par le CSA, de vidéos et films de nature à inciter les actes de cruauté -déjà trop fréquents - et pour lesquels, rappelons-le, la Loi prévoit des pénalités de 30 000 € d'amende et deux ans d'emprisonnement (Article 521-1 du code pénal)
Devant la forte émotion provoquée par la diffusion de cette vidéo Ford a prétendu dans un communiqué que cette pub avait été conçue par l'agence publicitaire Ogilvy & Mather spécialement pour être diffusée sur internet, par emails et par le bouche à oreille et le porte-parole de Ford a de plus déclaré : "nous avons trouvé cette publicité non autorisée totalement inacceptable et répréhensible et nous déplorons le fait qu'elle ait été diffusée sans nous consulter". De son coté dans un communiqué, l'agence de publicité a déclaré que cette publicité était un acte isolé d'un employé, et que la décapitation était entièrement faite en images de synthèse. 

Le collectif animalier du 06 a mis en ligne une pétition visant à interdire les publicités de nature à inciter la cruauté sur les animaux que nous vous invitons à signer ! 

Pour signer la pétition visant à interdire les publicités de nature à inciter la cruauté sur les animaux !

les dernières mises en ligne