micetto responsive
nos conseils

Les maîtres de chats inquiets après la diffusion du reportage sur les croquettes de chats sur France

25/10/2017
Les maîtres de chats inquiets après la diffusion du reportage sur les croquettes de chats sur France

Prés de deux millions de téléspectateurs ont vu avec stupeur le reportage de France 5 sur les croquettes pour chiens et chats. La vision de cette émission en a paniqué plus d’un après avoir constaté comment elles étaient fabriquées, et quels ingrédients rentrés dans leur fabrication (principalement des céréales et des sous-produits animaux).
Ils ont pu prendre conscience combien la réglementation Européenne concernant leur fabrication est laxiste. Il faut en effet savoir que les fabricants de croquettes n’ont comme obligation que de respecter leur propre charte validée par la Commission europèenne, comme le dénonce entre autres depuis des années Jérémy Anso. Rappelons que les compétences de Jeremy Anso sont indiscutables, en effet il est docteur en biologie et est également diplômé d’un master en comportement animal et humain.
Dans ce reportage, on prend conscience de la présence plus qu’excessive des glucides dans les croquettes, et des mycotoxines, qui même en dessous des seuils de sécurité, peuvent constituer une intoxication chronique sur du long terme.
Une récente étude vient de publier des résultats inquiétants sur le rôle des croquettes dans le diabète du chat. Selon les chercheurs, un chat nourri avec des croquettes aura près de 4 fois plus de risque d’être diabétique.

 Suite à ce reportage, les réactions des deux plus grandes marques de croquettes en France, Hill’s et Royal Canin ne se sont pas fait attendre. Ils ont immédiatement fait parvenir des documents en interne auprès des cliniques et des professionnels de la santé des chats pour les assurer du bien-fondé de leurs croquettes et pâtés et leur donner des arguments plus que contestables pour répondre à cette émission.

 Sur le site de Jeremy Anso vous pourrez trouver toute une série d’articles qui confronte la réalité scientifique avec les argumentaires des fabricants de croquettes. Arguments que vos vétérinaires et vos vendeurs de croquettes vont vous exposer. Jeremy Anso dansces pages,  vous explique pourquoi cette argumentation ne tient pas.

 A noter que Jeremy Anso est l’auteur d’un livre "Ce poison nommé croquette", que l’on peut se procurer sur le site de Jeremy, qui vous donne entre autres, le classement de plus de 700 marques de croquettes. Un livre que tout maitre de chat devrait lire.

 

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne