micetto responsive
nos conseils

Faire avaler un médicament à un chat ? Évident : Passe moi le beurre !

07/07/2014
Faire avaler le médicament au chat avec du beurre après l'avoir réduit en poudre.

« Passe-moi le beurre » c’est le secret ! Et ça marche, Bertrand, a testé le système et ça le fait à donf. D’où ce papier de présentation d’une vidéo consacrée au sujet capital : comment faire avaler un comprimé à un chat ?
Comme il s’agit de présenter une vidéo, j’ai évidemment pensé pour le titre de cette chronique à la réplique  cul(te) du film « Dernier Tango à Paris », tourné par Bernardo Bertolucci en 1972. Marlon Brando et Maria Schneider avaient fait scandale dans une scène qui aujourd’hui serait juste une pub pour un gel douche, film à l’époque interdit aux moins de 18 ans !  
Bon, on en revient au chat. Horrible destin, le vétérinaire a prescrit des comprimés. Et on entre ici dans un enfer, le chat vous le recrache dix fois, vous lui avez ouvert grand la bouche et jeté le comprimé au fond de la gorge, damned, encore raté !
Sur la vidéo, le vétérinaire commence par cette méthode là.
Mais le chat sait que plus vite il avale le truc et moins on va l’ennuyer à filmer, alors il avale…
Mais chez nous, pas de cameraman !
Heureusement, pour éviter la crise de nerfs et arriver à faire avaler ce p… de m…. de b….de m…. de comprimé à la c… à ce chat, ou bien on se dit que tant pis et finalement on est allé chez le spécialiste pour rien, et on a donc claqué une blinde pour queue dalle, ou bien on réfléchit ou bien, encore beaucoup plus simple, on lit Micetto, qui a réponse à tout ! 

Donc, on écrase le comprimé, on le mélange avec du beurre et on le colle à la commissure des lèvres du chat, il se lèche et il avale. Démonstration, ci-dessous, c’est complètement simple, comme tout ce qui est génial ! (J’y inclus donc la pomme de Newton, Archimède et son principe qui fait flotter les bateaux, son « Euréka » juste avant le coup de glaive de l’imbécile de légionnaire romain qui ne sait pas qu’il tue un génie, on va y mettre aussi l’héliocentrisme de Galilée, un truc tellement évident et génial que l’église l’a fait torturer… ) Bon, nous heureusement, pas d'abritis d’inquisiteurs pour nous arracher les ongles, pas de crétin romain pour tirer l’épée et pas de pommier pour nous assommer puisque les pommes ne poussent plus dans les arbres ! Et donc nous pouvons affirmer sans crainte mais avec la détermination la plus absolue que la quadrature du cercle est enfin trouvée ! Eureka ! Le comprimé à donner au chat ? Elémentaire mon cher Watson !

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats    

Comment faire avaler un médicament à un chat récalcitrant ?

Cette excellente vidéo de la chaine Pratiks est présentée par le vétérinaire Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux). Rappelons que Pratiks propose à ses visiteurs des milliers de vidéos et tutos répondant à toutes les questions pratiques du quotidien que l'on peut être amener à se poser et ce dans tous les domaines.
Pour ceux qui le souhaitent il est possible de retrouver ces vidéos sur leur site Web
Cette vidéo explique comment donner un comprimé ou une pilule à un chat récalcitrant.

Comment donner un médicament à son chat

les dernières mises en ligne