micetto responsive
nos conseils

Vidéo : Comment transporter un chat blessé...

26/04/2014
Vidéo : Comment transporter un chat blessé...

On le dit et on redit sur Micetto, les beaux jours qui arrivent voient une augmentation considérable des chats blessés, lorsqu’ils tombent du sixième étage en appartement, lorsqu’ils jouent la quille de bowling sur les routes pour les chats campagnards. 

Comment transporter le chat blessé vers le vétérinaire qui doit le soigner ? 

On a dit ici qu’il ya des services vétèrinaires spécialisés pour cela. Mais ces services n’existent pas partout, et emmener vous-même votre animal chez le vétérinaire peut aussi faire gagner un temps précieux. Et là vient tout de suite le problème… Comment faire ? 

Les secouristes, les pompiers connaissent tous les gestes qui sauvent et les gestes interdits sur une personne blessée. 

Mais pour un chat pas d’école, sauf à Maisons Alfort ! Voici donc un conseil de vétérinaire pour emmener votre chat blessé dans des conditions de sécurité pour lui… et pour vous car un chat qui souffre peut mordre ou griffer de façon terrifiante. 

La serviette de bain est aussi un truc préconisé dans le secourisme quand on n’a pas de civière, la démo de la vidéo est un peu compliquée parce qu’elle est faite avec un chat non souffrant, et donc vif, perso j’aurais ajouté que si vous faites de la moto, du jardinage, du ski, si vous êtes fauconnier, c’est le moment de vous souvenir que vous avez des gros gants quelque part et si vous avez le temps de les enfiler, cela peut vous éviter de graves blessures. En revanche, les gants de boxe ça va le faire moins bien car vous allez laisser tomber le chat… En tous cas, la toile tendue sera beaucoup moins agressive sur un chat blessé qu’une caisse de transport habituelle. Bon, c’est comme le secourisme, entraînez vous quand le chat est en bonne santé… 

les dernières mises en ligne