micetto responsive
nos vidéos

Honey Bee, une chatte aveugle, se promène sur un sentier...

15/11/2014
Honey Bee, une chatte aveugle, se promène sur un sentier...

Honey Bee est une petite chatte qui a été adoptée malgré un handicap à priori totalement invalidant pour un animal, elle est aveugle. 

On a écrit dans Micetto que les yeux du chat, s’ils ne sont pas aussi performants qu’on le croit, en fait à partir de trois mètres il est miraud, peuvent suivre des mouvements très rapides, ce que l’oeil humain ne permet pas. Et puis chez un chat, les yeux cela fait partie de sa séduction mystérieuse, bref un chat peut-il se passer de vue, et ses proprios peuvent ils se passer de ses yeux ? La réponse est oui, et cette vidéo en est la preuve... 

Joli moment. 

Nous sommes dans une des régions très sauvages des USA, près de Seattle, au sud de la grande île de Vancouver, tout près de la frontière canadienne, à l’extrême nord-est du pays, sur l’Océan Pacifique, à un endroit où il est d’ailleurs très peu... pacifique !  Le long de l’océan ont été tracés des milliers de km de sentiers de grande randonnée, et quand on est près des villes, c’est le cas de ce Mason Lake Trail, ces sentiers sont très fréquentés à la belle saison. C’est là que les proprios de Honey Bee l’emmènent en promenade. Déjà, un chat en promenade, ce n’est pas très fréquent, alors un chat non voyant ! 

Mais c’est ce qui fait tout le charme de cette vidéo, Honey Bee, comme n’importe quel chat, vit la vie qui l’amuse. Quand elle a envie de marcher, elle le fait, quand elle en a marre, elle se réfugie sur le sac à dos de monsieur, si elle veut en descendre, elle le fait savoir en miaulant, quand elle a soif elle boit, quand elle veut monter sur un obstacle (on rappelle ici que les vibrisses font office de radar) elle y grimpe, la descente est toujours hasardeuse, même chez un chat voyant... 

Histoire qui n’a rien de triste, juste étonnant, Honey Bee s’est juste construit son propre univers et elle y vit très bien ! Ce qui est un drame chez nous ne l’est pas chez elle parce qu’elle ne sait pas ce qu’est un drame... Et encore une sacrée leçon que nous filent ces s... de chats ! 

Au fait... Un truc qui n’a rien à voir mais on est dans l’Etat de Washington alors que la capitale des USA, Washington, est à des milliers de km à l’ouest... C’est pour cela qu’un Américain, quand il parle de sa capitale administrative, dit toujours Washington DC (prononcer Dissi), pour « District of Columbia », pour la distinguer de l’Etat de Washington où notre histoire se déroule.  

les dernières mises en ligne