micetto responsive
nos vidéos

Vidéo du chat réveil matin

08/04/2014
Vidéo du chat réveil matin

On a beau dire, les chats ne sont vraiment pas respectueux du sommeil de leur maitre. Quand Minou a décidé que ce n’est plus l’heure de dormir, il devient un petit tyran, même s’il n’est que 5 heures du matin. Il ne connait pas la différence entre l’heure d’été et l’heure d’hiver et continue à réveiller son maitre même quand l’heure a reculé à l'automne.

Et de gambader sur le lit qu’il prend pour un trampoline. Il saute sur la tête de son humain, lui gratte le visage avec sa patte, s’empare de son nez comme si c’était un jouet, lèche les cheveux en les dressant sur la tête comme avec du gomina.

Ce réveil n’est pas toujours apprécié par le maitre même si celui-ci aime son petit greffier diabolique. La nuit est interrompue parfois avant même le lever du soleil et tant pis si c’est dimanche, Minou ne fait pas la grasse matinée. Pas moyen de lui faire comprendre que le week end, on se lève plus tard. C’est comme l’heure d’été ou d’hiver, Minou s’en fout comme de ses premières croquettes !

Et la sarabande continue parfois accompagnée de miaulements jusqu’à ce que le maitre réagisse... en caressant son petit félin et en riant de ses facéties. Il ne ferait pas cela avec un réveil mécanique !

 

Lire également :

Dormir avec son chat ou son chien est la cause de 10 % des insomnies.

 

les dernières mises en ligne