micetto responsive
nos actualités

N’abandonnez jamais, Shelby un chat australien revient à la maison après une disparition de 13 ans

On écrit souvent sur Micetto à propos des chats perdus et des propriétaires qui ne doivent pas s’avouer vaincus ou ne pas désespérer… 

Un cas, assez exceptionnel il est vrai, a été signalé en Australie où le chat Shelby a disparu… pendant treize ans avant d’être retrouvé… 2001-2014, c’est long et il est probable que les proprios avaient oublié, la preuve d’ailleurs ils ont adopté un nouveau chat avant le retour du chat prodige, et d’ailleurs, il y a eu bagarre au moment de la réintégration au foyer ! 

Nous sommes à Geelong, deuxième plus grande ville de l’Etat de Victoria après Melbourne, à l’extrême sud du pays. 

La TV locale résume l’histoire dans la vidéo ci-dessous, il faut comprendre l’ « Australian-English », pas fastoche d’ailleurs, je finis par me dire que c’est pour ça que Shelby a eu du mal à retrouver sa baraque, parce que les mecs du coin parlent avec des cailloux dans la bouche, et que sa proprio, en tous cas pour la TV, est presque compréhensible! Miss Harper Adams explique qu’elle a eu le chat quelque temps avant son premier accouchement et en 2001, disparition de l’animal… Je dirais bien qu’il n’a pas supporté l’arrivée des mômes, qui viennent tout le temps t’emmerder de leurs cris insupportables, mais bon, j’ai pas fait Psycho-Chat et ce serait pure spéculation ! 

Treize ans plus tard, un chat errant revient chez les Harper-Adams. Et la maîtresse de maison a un doute, c’est vrai, il y a un paquet d’années, le chat qu’on a perdu ressemblait à celui-là... 

Elle retrouve une photo, et en effet ça ressemble. Lecteur, à ce point du récit, mais je n’ai jamais été dans cette situation, j’ai un doute, il me semble que dix ans plus tard ou encore plus, moi je reconnaîtrais tout de suite mon chat ou mon chien, mais encore une fois je n’ai aucune preuve, heureusement, de ce genre de sensation. 

Pour être sûre, la proprio emmène le chat trouvé chez son véto, enfin son hôpital véto, on est en Australie et tout est gigantesque… Les toubibs font de la reconnaissance sur photo, ils n’ont pas de dossier sur le chat, mais un système un peu comme les empreintes digitales chez les lardus, on vérifie un certain nombre de points, et ça correspond ou pas.. et là verdict, c’est Shelby ! 

C’est là que Madame harper-Adams dit, en conclusion de l’histoire, « Never give up ! », soit « N’abandonnez jamais » !

 

Pour en savoir plus pour retrouver un chat perdu.

Retrouver son chat perdu : on ne lâche rien !

Chat-Perdu.org un site à conseiller à tous ceux qui ont perdu leur chat

Vidéo reportage sur le chat Shelby revenu à la maison après 13 ans de disparition !

Vidéo : On est sur « 7 News », une chaîne australienne retransmise dans tout le pays, qui évoque tout ce qui se passe dans le monde, on y trouve même le résultat brillant de notre équipe française auto proclamée championne du monde de foot contre l’Equateur… Sur cette chaine, qui fait un reportage sur le chat Shelby qui a disparu pendant treize ans avant de retrouver son foyer, le présentateur a un peu d’accent « Crocodile Dundee », la journaliste encore un peu plus, les témoins encore carrément plus et les mômes ont mangé des pierres. La véto a dû faire ses études en Angleterre, ou alors elle vient de Sydney, seule ville où la langue australienne se rapproche (un peu…) de celle dite de Shakespeare… Mais bon, l’histoire est belle, treize ans d’absence pour un chat avant de revenir dans ses foyers, il y a tout dans ce reportage, le chat Shelby, héros de la ville de Geelong, située tout au sud de l’Australie, d’ailleurs si le chat avait pris la direction du sud, il aurait nagé trois mille km pour arriver en Antarctique, alors forcément il a fait du nord et a trouvé sa maison…  Dans le reportage, on entend la maîtresse de maison, les enfants, la chef véto, on voit la preuve par les photos. « Never give up » dit la proprio du chat, soit « N’abandonnez jamais » elle avait en fait quand même un peu « given up » puisqu’elle avait acheté un autre chat qui s’est évidemment foutu sur la gueule avec le vieux qui est rentré, en France on appelle ça l’intégration des seniors, on connait l’histoire, mais il est vrai que dans cet immense pays qu’est l’Australie, tout est possible, la preuve !  

les dernières mises en ligne
les chroniques