micetto responsive
nos actualités

Si vous aidez les chats faites le savoir avec Micetto

Si vous aidez les chats faites le savoir avec Micetto
Micetto régulièrement se fait l’écho de nombreuses actions destinées à adopter, protéger, soigner, accompagner les chats en difficulté. Micetto est également riche de conseils pour les propriétaires d’animaux de compagnie, avec un but constant, faire que la vie du chat et la vie avec un chat soit seulement un bonheur. 
Nous savons que des structures très importantes s'occupent toute l’année, 24 heures sur 24, des animaux abandonnés, on tente de leur redonner une chance, on fait castrer les mâles et on stérilise les femelles, on les vaccine, on les réalimente, et on parvient à les faire adopter par milliers.
Travail exceptionnel que nous saluons chaque fois que nous en avons connaissance.
Nous savons aussi qu’il existe d’autres structures, plus petites, qui se préoccupent du problème des chats handicapés abandonnés ou maltraités, à une moindre échelle bien sûr.
Enfin, nous apprenons au coup par coup les initiatives privées, solitaires ou familiales, de gens qui consacrent une partie de leur temps, parfois tout leur temps à la même tâche. Or, ces actions sont souvent inconnues, d’abord parce que ceux qui donnent une partie de leur vie à la protection des chats ne le font pas pour se faire de la pub, ensuite parce qu’ils ont peu de moyens d’être reconnus, les réseaux sociaux existent bien sûr, mais de la compassion pour les chats à l’action pour les sauver, il y a un pas immense que peu de gens ont franchi.
Bien entendu, ils consacrent à ces actions une grande partie souvent de leurs économies et de leur temps, on sait que la prise en charge d’un animal coûte une fortune, et souvent c’est là, la limite de leur action, parce que les vaccins ou les soins, la nourriture, la litière, les médicaments, tout cela est extrêmement dispendieux. 
 

Micetto vous offre l'opportunité de faire connaitre les initiatives en faveur de nos amis les chats dont vous avez connaissance.

 
Micetto propose à ces initiatives privées de se faire connaitre, le site est aujourd’hui extrêmement fréquenté et sa puissance de communication devient importante. C’est cette arme que nous offrons aux bienfaiteurs de l’ombre, les faire connaître leur permettra sans doute de trouver les fonds ou les assistances nécessaires à un agrandissement de surface, une amélioration de l’accueil des chats, une plus grande facilité financière pour les actes de castration et de stérilisation, bref, nous proposons d’aider ceux qui aident les chats. Signalez-nous vos actions, les régions où vous agissez, nous serons votre voix.
 
Signalez nous ceux de vos proches ou de vos amis, de vos voisins et connaissances qui se battent mais n’osent pas faire état de leurs difficultés, sous ce fameux prétexte qu’il y a toujours un problème plus urgent à régler que l’abandon des chats. Ce que nous ne nions pas, toutefois nous ne sommes ni politiciens ni avides de pouvoir, nous ne sommes pas bienfaiteurs ou sponsors, nous sommes juste un porte-voix. Des voix qui peuvent monter haut, même si en effet les désastres sociaux, les guerres, les épidémies, les violences raciales, religieuses, ethniques, ne sont pas de notre ressort. Nous savons les dégueulasseries qui se passent dans le monde, parfois tout près de nous. Nous ne pratiquons ni évangélisme ni angélisme, juste une envie de se dire que dans notre domaine, nous n’aurons pas été inutiles. L’humanité a les moyens de faire son bonheur, si elle préfère se massacrer, nous n’y pouvons pas grand chose, les chats eux, se contentent de très peu, le bonheur ils savent y arriver très facilement, notre envie est de leur en donner la possibilité. 
 
Adressez-nous toutes les informations utiles pour nous permettre cette mise en avant. S'il s'agit d'une personne que vous connaissez ou de vous-même, expliquez nous brièvement en quoi ce qui est fait est exceptionnel sans oublier de nous communiquer ses coordonnées ou les votres : adresse mail et téléphone afin que nous puissions prendre contact. Pour acceder au formulaire de contact cliquez sur ce lien
 
 
 
 

 

Nous avons recontré pour vous dans le cadre de cette mise en avant

 

Dany, ses 17 chats, ses 5 chiens, et des chatons à adopter !

 

les dernières mises en ligne