micetto responsive
nos actualités

Les conneries à propos des chats ...

Galia ouvre elle-même le distributeur à nourriture de croquettes pour se servir toute seule !

Le nombre de conneries entendues à propos des chats est hallucinant ! Sur les animaux en général d’ailleurs… L’exemple le plus crétinisant est que l’on parle d’intelligence quand un animal obéit… Il obéit parce qu’il a peur, parce qu’il est conditionné, parce que comme ça on lui fout la paix, mais la vraie intelligence est de trouver comment attraper et ouvrir la boîte de croquettes, quitte à se faire engueuler, il aura eu l’immense bonheur de nager dans la bouffe et il ne le devra qu’à lui-même… Si l’obéissance était un signe d’intelligence, ça se saurait… Je ne vais pas épiloguer là-dessus mais j’y pense très fort… 

Bon, les chats… 

On dit par exemple que s’ils tombent même du dixième étage, ils retombent sur leurs pattes et "même pas mal"… J’ai perdu un chat qui est tombé de bien moins haut que ça, allez poser la question aux vétérinaires qui les opèrent quand ils ont la chance d’être en vie, les blessures sont effroyables… Au-delà d’un mètre, un chat est en danger… 

On dit aussi qu’ils sont de véritables acrobates, je souhaite à ceux d’entre vous qui le croient de ne jamais devoir aller chercher leur greffier dans un arbre haut de dix mètres, il fut un temps où les pompiers s’occupaient de ça, maintenant c’est fini et démerdes toi avec ça…  Les chats sont vraiment des cons de continuer à monter aux arbres alors que plus personne ne veut aller les chercher… 

On dit qu’il faut leur donner du lait à boire, faux, le lait est plein de lactose et c’est totalement indigeste pour eux, on a écrit sur ce sujet, en revanche ils aiment ça, c’est comme nous avec les clopes, l’alcool, la dope, le pognon, le pouvoir, la dépendance est insupportable mais elle existe, les gens dépendants ne sont pourtant pas des cons, ils sont juste malades. Les chats c’est kif kif sauf qu’ils ne sont pas dépendants… 

On dit qu’ils sont pervers, voire cruels parce qu’ils jouent avec leurs proies avant de les bequeter… En fait, si l’on s’intéresse un peu, c’est mon cas, aux animaux sauvages et donc aux félins, on s’apercevra que leur problème, quand ils attrapent une bestiole, c’est de la garder en vie le plus longtemps possible parce que si elle meurt, elle devient très vite avariée, en tous cas dans les coins où il fait chaud. Et donc, le temps de la ramener à la famille qui attend le dîner, la viande est pourave. Un chat est un animal ex-sauvage, il a évidemment gardé une trace de ses comportements ancestraux, la preuve d’ailleurs est que quand un greffier, pour une raison X, doit s’en remettre à lui seul pour survivre, il retrouve très vite ses réflexes de chasseur. Les gènes, y’a que ça de vrai… 

Dans le top des imbécillités, on dit encore que les poils de chat flanquent des allergies… Ben c’est encore une connerie, je suis allergique à un tas de trucs et je vis avec trois chats sans soucis… Ce qui flanque en effet des allergies, c’est la salive ou les traces odorantes qu’ils laissent sur vous quand ils se frottent le pif ou l’arrière train, les imbéciles pensent que ces chats sont incroyablement tendres et aimants, en fait ils déposent leur carte de visite et c’est ça qui flanque de l’asthme. Bref, quand ils vous lèchent, quand ils se frottent, à éviter si vous avez tendance à attraper des rhumes des foins… 

On dit que les chats sont des solitaires… cela peut arriver, surtout quand ils sont vieux et qu’ils ont vécu seuls, devenir un vieil acariâtre n’est pas propre aux pièces de Molière… En revanche, ils adorent faire la fête ensemble, se bagarrer, courir après la balle de ping pong, essayer d’attraper le plumeau, ils se lèchent aussi en groupe. En fait c’est une question d’éducation, si un jeune chat est habitué à la cohabitation, il le restera. Mais de là à penser qu’il peut devenir dépendant, parce que par exemple  il ne vous lâche plus, parce qu’il veut dormir avec vous, grosse erreur, c’est seulement un signe de domination. Ne pas confondre, c’est fréquent, tendresse et domination… 

D’ailleurs, un chat est fondamentalement indépendant. C’est ce qui fascine les vrais amateurs de chats, il n’a pas besoin de vous, il sait que vous allez lui donner à bouffer il sait aussi comment faire si ce n’est pas le cas, ce sera plus compliqué, il va donc à la facilité, mais en toute connaissance de cause, vous il s’en fout… lecteur je vais te dire un secret, vivre avec un animal libre, c’est fascinant et cela rend la vie facile… 

On pense que les chats n’aiment pas les chiens… Erreur encore… On est toujours dans le domaine de l’apprentissage de la sociabilité. Quand un chien arrive chez moi, les chats sont méfiants, jamais méchants, et c’est en général le clebs qui est agressif en premier. Quand le chien est curieux, joueur, les chats l’acceptent vite. J’ai aussi vécu avec chien et chat en même temps, ils s’adoraient ! Bref  c’est encore une connerie… 

Une autre… Le ronron est un signe de tendresse… Oui ET non. C’est souvent un signe qu’il est bien, mais alors, pourquoi ronronne t’il à côté de vous et jamais quand il dort seul ou avec ses potes ? C’est un signal un ronron… Souvent c’est un signe de soumission, je suis content que tu m’acceptes dans ton lit, sur ton canapé, tes genoux, je suis content que tu me caresses, alors ronron. 

Ce peut être aussi un signe de douleur, c’est alors sa façon de tenter l’automédication… Ce peut être aussi un signe de réclamation, je veux ceci ou je n’aime pas cela. Bref, penser que son chat est pétri de bonheur parce qu’il ronronne à tout va est encore une connerie ! 

Autre affirmation erronée qui à la vie dure le chat aime le poisson. Là encore, s'il aime le poisson il n'est pas recommandé de lui en donner trop en raison des carences en vitamines B1 que cela peut engendrer. Voir à ce sujet nos conseils sur les aliments nocifs pour les chats.

Allez une petite dernière… Les chats d’intérieur n’ont pas besoin d’être vaccinés… Celle-là est énorme, parce que les virus et les parasites, eux, n’ont pas de frontières ! Ils entrent sous vos godasses, entre autres.  Ils peuvent entrer quand vous ouvrez les fenêtres, dans l’eau que vous donnez à boire aux animaux… Et un jour, votre chat va forcément se barrer, ne serait-ce que quelques secondes quand vous ouvrez la porte, il va revenir vite, un chat n’est pas un voyageur, mais dans l’entrée, il a eu le temps d’attraper toutes les saloperies du monde. Il peut aussi sauter sur le balcon du voisin, faire une fugue, et là, trop tard, le vaccin ça marche avant, après c’est beaucoup plus rare… 

Voilà, vous savez tout ça si vous avez des chats depuis longtemps. Si vous êtes récemment proprio ou si vous avez envie d’adopter un chaton, ou deux ou trois, vous éviterez les à priori et les certitudes, ces deux saloperies qui font que le monde se massacre depuis des millénaires, restons donc cons comme les hommes peuvent l’être et laissons les chats vivre leur vie tous seuls…   

les dernières mises en ligne