micetto responsive
nos informations de dernière minute

Chouchou d'Amour

Quelques photos de Chouchou d'Amour

Histoire de chat N°14 de Francis

J’ai dévoré toutes les belles histoires de mes petits copains « chat », alors je me suis dit qu’après tout, je pourrais vous raconter la mienne aussi.

Je m’appelle Tichou ou bien Chouchou pour les intimes. J’ai 5 mois, je suis un chaton qui a vraiment beaucoup de chance, j’ai un papa et une maman qui parlent bizarrement, je ne comprends pas toujours tout quant ils s’adressent à moi, ma grande sœur Chanelle qui est un chien de 28 kg m’a affirmé que c’était le langage des humains.

En tout cas moi, je suis dans la maison du bonheur, j’ai plein de bonnes choses à manger, le canapé est super confortable et  je m’amuse comme un fou au hockey avec les croquettes de ma grande sœur, qui, elle, n’apprécie pas ça du tout, mais moi je suis malin et très rapide, alors j’en profite…

Le début de ma vie a  très mal commencé pourtant, mais je dois être né sous une bonne étoile car je suis encore là, et je vais avec mes mots vous la conter.

Septembre 2014. il fait froid, il fait noir, cela fait plusieurs jours que je ne mange pas, où est ma maman ? je pleure je ne comprends pas pourquoi elle ne revient pas ! près de moi je sens mon petit frère, il se colle à moi, il pleure aussi. Nous essayons de nous déplacer, nos pattes s’emmêlent, nous sommes à bout de force, on arrive plus à avancer, alors on s’arrête et on se blotti l’un dans l’autre et on attend.

Je pleure tout le temps, mon petit frère ne dit plus rien, il est tout froid, moi aussi j’ai froid, je commence à ouvrir mes yeux, la lumière me fait mal, je voudrais marcher mais c’est trop difficile, alors je me couche près de mon petit frère et je m’endors.
Un géant arrive avec une grosse voix, il me prend dans sa main et me met sous son pull, il laisse mon petit frère, je crois qu’il a eu trop froid et qu’il s’est endormi pour toujours. Un autre géant apparaît avec une voix plus douce, on me câline, on me réchauffe, mais moi j’ai froid et je suis très fatigué, je n’ouvre plus les yeux, je veux dormir.

Je pèse 200 grammes, je ne veux pas du biberon que l’on me propose, je ne me souviens plus comment on tète. Je veux dormir, je n’ai pas la force de manger. Une seringue prend la place du biberon, je serre les dents, je ne veux toujours pas manger. La voix douce arrive à trouver un tout petit trou entre mes dents, goutte par goutte je sens un liquide qui me fait penser à ma maman. Je me sens bien dans les bras de la voix douce, mais je ne veux toujours pas téter. Pendant 2 semaines, je ne prends pas un seul gramme, toutes les 2 heures on me réveille pour me donner le goutte à goutte. Aujourd’hui la voix douce est très contente j’ai pris 2 cl de lait , cela a duré ¾ d’heure mais je sais que je lui ai fait plaisir.

Ma nouvelle maman me prend avec elle au travail, je suis trop petit pour rester seul toute une journée, elle ramène le lait, les seringues et les mouchoirs de papa pour m’emballer dedans. Je vois plein de monde, ils ont l’air tous gentils et on me trouve trop trop chou !

Je n’arrive pas encore à faire mes besoins tout seul, il faut me stimuler avec un linge chaud, c’est pas facile quand on est tout petit. On m’amène chez le docteur des chats très souvent, je ne grossi pas beaucoup, mais tout le monde est fière de moi parce que je parais en pleine forme.

Depuis le 05 janvier 2015, ma nouvelle maman me laisse à la maison avec ma sœur Chanelle quand elle va travailler, il faut dire que je suis grand maintenant, je pèse 1kg600 et je suis le plus futé des petits chatons du quartier et de ses environs. Ma maman et mon papa, vous dirait de tout l’univers, mais cela est une autre histoire.

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère