micetto responsive
nos informations de dernière minute

La belle histoire de Bébé

Photo d'illustration.

Non je ne veux pas que l'on vote pour cette histoire, c'est juste un témoignage. Il est né tout noir comme l'autre chatte, celle qui est morte écrasée laissant sa portée à la mère de Bébé. Deux  portées c'est dure pour une seule  chatte. Elle a fait ce qu'elle a pu. Les chatons ont été donnés sauf Bébé que ma fille a voulu garder (un chat de sorcière). Sa mère ne l'aimait pas mais Bébé aimait tout le monde. A la portée suivante, il gardait ses petits frères et sœurs en l'absence de sa mère. Quand elle revenait elle le soufflait et quand elle voulait partir elle l'appelait pour faire la nounou. C'est Bébé qui s'est occupé du sevrage leur montrant comment laper puis manger. Bébé leur a appris à aller à la caisse, il allait même jusqu'à reboucher après le passage de sa mère qui ne sait toujours pas le faire aujourd'hui. Il a beaucoup aimé ma fille, il jouait et dormait avec elle. A sa mort il nous a consolés du mieux qu'il a pu sans jamais se préoccuper de lui.

Quand notre fils qui avait une petite chatte a déménagé et n'a pas pu la garder à sa nouvelle adresse nous l'avons récupérée. je me souviens de ce jour ou Bébé trônait endormi sur le coin de la table de la salle à manger. La petite est arrivée en grognant, faisant le gros dos toute ébouriffée. Bébé a soulevé doucement une paupière et d'un air de dire ce n'est que cela et s'est réinstallé pour dormir. Bébé lui a appris à jouer sans avoir peur des autres chats, à chasser les souris et les oiseaux et oui ca fait aussi partie de la nature d'un chat. Même le renard du parc voisin était son ami. 

Gentiment il nous a habitué sans que l'on se méfie, il dormait moins souvent avec nous, rentrait pour manger de temps en temps. Un jour, il n'est pas revenu. nous l'avons cherché et appelé pendant plusieurs jours de suite. Si vous le croisez, sachez qu'il répond toujours à son nom. il s'arrête vous regarde mais ne se laisse pas approcher il a juste choisi sa liberté renoncant à son confort.

Nous croisons régulièrement un beau chat noir grand et costaud comme lui, ce n'est pas courant et mon seul regret est d'avoir stérilisé mes chats car il  n'y aura jamais de bébé de Bébé.

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère