micetto responsive
nos informations de dernière minute

L'histoire de Zillia une chatte qui ne voulait pas quitter la Corse

L'histoire de Zillia une chatte qui ne voulait pas quitter la Corse

Zillia est le fruit des amours d’une chatte sauvage corse et d'un géniteur inconnu. Nous avons vu naitre ce tout petit bout de chat (ou chatte, nous n’en savions rien) un mois de Juillet 2008 dans un abri au bout du jardin de notre maison de Corse. La mère s’était installée dans le garage, avait mis bas et élevait deux adorables chatons. Nous n’avons pas voulu troubler leur retraite les laissant bien tranquilles.
Lorsque la mère venait nous voir près de la maison, nous lui donnions à manger.
Mais la nature est cruelle et sans que nous sachions pourquoi, un des chatons s’est mis à aller mal et est mort quelques jours plus tard. Nous n’en avons aimé que plus le chaton restant. Mes petites filles de 6 et 8 ans étaient émerveillées par l’éveil à la vie de ce petit être et ne rêvaient que d’une chose : le ramener à Paris. Les parents finirent par céder devant leur insistance et ont accepté d’adopter le chaton une fois qu’il serait sevré et vacciné chez le vétérinaire.
Comment l’appellerait-on ?  Difficile de décider tant que nous ne savions pas si c’était un mâle ou une femelle. Après la visite chez le vétérinaire, il s’est avéré que c’était une petite chatte qui fut baptisée Zillia du nom d’une source locale dont nous buvions l’eau à table.
Zillia est venue à Paris avec ses deux petites maitresses qu’elle n’a plus quittées.
Depuis elle est devenue une belle chatte adulte avec sa robe blanche et ses tâches tigrées, un peu grassouillette et câline malgré quelques espiègleries : elle mordille et mange les fleurs.
Elle s’est bien adaptée à la vie en appartement mais retourne pour les vacances en Corse. Elle voyage en avion sur nos genoux, pas question qu’elle aille dans la soute.
Une fois en Corse, c’est la grande liberté. Elle courre dans la campagne et se bat avec d’autres chats (heureusement elle est stérilisée). Elle nous a même fait une fugue.
Lors d'un retour à Paris, la famille se préparait à partir et déposait ses valises dans l'entrée. Zillia n’aimait pas trop rentrer à Paris. Malgré toutes nos  précautions, la chatte s'étant rendue compte d'un départ imminent, a profité d'une fenêtre entr'ouverte pour s'enfuir dans le jardin et se terrer dans un endroit connu seulement d'elle. Nous avons décidé de partir sans elle. Heureusement, le grand père, habitant Bruxelles, restait encore quelques jours dans la maison et pouvait s'occuper du chat.
A son retour d’une sortie, il retrouva le chat lové bien calmement sur son couvre pied dans sa chambre.
Inutile de préciser que le chat fut l'objet d'une constante attention avant le nouveau départ. Mais Zillia a vraiment compliqué les choses car notre Grand-père ne se rendait pas à Paris mais à Bruxelles. Il a fallu organiser des rendez vous compliqués dans le Thalys ! Plus compliqués que l'échange d'agents secrets sur le pont de Kiel (cf Graham Green)...

Marguerite

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère

N°25 Celle de Jessie le chaton du lycée