micetto responsive
nos informations de dernière minute

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien.

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien.

Histoire de chat N°5 de Sabrina

Un jour de décembre ou il faisait beau, je finissais mes courses et en rentrant chez moi, j'ai aperçu un chat assis tranquillement sur le trottoir. Bref, mon histoire démarre par une banalité absolue...
Tous les coups de foudre commencent un peu comme ça non ?
Il était adulte et très beau, je l'ai regardé et il s'est retourné au même instant, ça à été rapide, mon coeur a fondu quand nos regards se sont croisés.
Il était en bon état physique, j'ai pensé qu'il devait être en balade. Et puis chacun a repris sa route et je ne l'ai plus revu. Un jour pourtant, je m’en souviens, c’était un mois de janvier, j'étais sortie avec mes filles, il neigeait fort et comme on dit « cela tenait » au sol. Du coup, on marchait sur une couche épaisse de dix bons centimètres.
Il faisait un froid pelant, j’étais en pleine déprime, classique, entre le froid, la santé qui fait des siennes, les rapports difficiles avec les enfants, en arrivant à la maison, il est alors à peu près minuit, j’aperçois le chat rencontré quelques semaines auparavant recroquevillé dans une petite lucarne de ma maison.
Je l’ai pris délicatement dans les bras, il devait avoir froid car il s’y est blotti tout de suite. Bien sûr, hors de question de le laisser dehors, j’avais pourtant déjà un chien et quatre chats  chez moi !
Je lui ai installé un petit nid d'amour sur mon lit sur une de mes polaires, confortablement, je lui ai mis à disposition de l'eau, de la nourriture et une litière.
Sur le coup, vu son état qui était excellent, j'ai pensé qu'il appartenait à quelqu'un et j’ai juste pensé le garder durant la nuit et le remettre en liberté le lendemain, pour lui permettre de rentrer chez lui.
J'ai découvert qu’en fait, c'était une petite femelle, j'ai passé la nuit à la veiller comme un nouveau né, j'étais en extase devant cette petite boule de fourrure qui dormait comme un bébé, en toute confiance. Le lendemain matin elle sommeillait toujours, j'ai dû la réveiller pour qu'elle se nourrisse, mais elle est repartie directement sur mon pull pour se rendormir aussitôt.
Là bien sûr j’ai craqué, il n'était plus question que je m'en sépare, à moins vraiment que quelqu'un la réclame, ce qui n'arriva pas, heureusement!!!!
Elle a dormi deux jours de suite.
Et voilà,  depuis 6 ans, Lyloou Pompon et moi, j’ai fini par lui donner un nom, sommes en fusion totale, elle est mon âme soeur. Ma santé et mon moral vont mieux grâce à elle. Elle est toujours là quand je vais mal, on a juste besoin de se regarder pour se comprendre, c'est l'amour de ma vie, mon bébé d'amour, on dort toujours l'une à côté de l'autre.
En 6 ans nous n'avons été séparées qu’une seule nuit, l’an dernier en août, je la connais maintenant assez pour savoir qu’elle était sérieusement malade, elle a dû subir une intervention chirurgicale d'extrême urgence et elle est restée sous surveillance médicale une nuit à la clinique vétérinaire.
J'ai passé toute la nuit à pleurer et à prier, le vétérinaire m'a dit qu’il ne la garderait pas longtemps parce qu’elle ne se nourrissait pas. Dès qu’elle est revenue à la maison, elle s’est remise à manger, et sa santé s’est améliorée très vite.
Aujourd'hui je suis toujours autant en admiration devant elle, je ne me lasse pas de l'observer et de la câliner. Je l'adore mon bébé Lyloou Pompon.

 Sabrina.

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère