micetto responsive
nos informations de dernière minute

L’histoire de la petite Lisa, la perle noire de Béatrice...

Photo de Lisa la petite perle noire de Béatrice...

Histoire de chat N°10 de Béatrice

Depuis le 17 mai 2008, Lisa se trouve sous mon aile. Le 1er avril 2008 (et ce n'était pas un poisson !) j'ai eu un véritable coup au coeur et de coeur en la voyant sur un site de cause animale qui lançait un SOS pour elle. Cette petite chatte noire âgée de presque 8 mois avait été brûlée au ventre et à la queue par des jeunes barbares en Espagne... Secourue et soignée dans un refuge, j'ai contacté aussitôt l'association de protection animale  pour adopter cette pauvre petite bête martyrisée.
Lors de son arrivée dans ses nouveaux appartements... Non sans mal... Il a fallu courir chez le vétérinaire pour lui refaire le pansement de sa queue qui s'était arraché ; pauvre petite mère ! Ce fut très douloureux et laborieux... Après maintes discussions, nous avons pris la décision d'amputer son extrémité caudale pour lui éviter des souffrances inutiles. Elle a donc été opérée le mardi suivant et a également subi une ovariectomie.
Le 21 mai 2008, j’ai récupéré ma minette, avec son ventre couturé et son moignon.  Comment s'empêcher, en la caressant, de penser aux jeunes salopards (excusez mon expression un peu crue) qui ont saccagé sa jeune vie et qui l'ont marquée à jamais. Elle n'avait que 3 mois et demi lorsqu'ils l'ont brûlée ! Deux fois par jour, je passais un gant humide sur tout le corps de Lisa et je la brossais puisqu'elle ne pouvait pas faire sa toilette (un crime de lèse-majesté pour un chat !). Elle appréciait énormément. Elle montait sur mes genoux et me faisait des calinous. Le soir, je passais de la pommade sur son bout de queue tronqué. Donc j'étais une humaine de compagnie dévouée et aimante...
Nous sommes en janvier 2015, Lisa a maintenant 7 ans et presque 4 mois.
Avec sa soeur Délice (une tricolore calico de 9 ans et demi), la cohabitation est tout juste polie. "On se tolère mais on ne s'aime pas vraiment d'amour tendre". Lisa, qui "miaoute" beaucoup et qui n'est jamais rassasiée de caresses, aime se pelotonner  en boule sur nos  genoux hospitaliers ; sans doute à cause de ses premiers mois de galère. Elle a un appétit d'ogresse, au point de surveiller la gamelle de Délice. Elle arbore une certaine maladresse (sans doute une question d'équilibre qu'elle ne maîtrise pas bien sans queue. Elle nous en a cassé des choses !). Elle est douce et très affectueuse. C'est un amour de chat !

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère

  

les chroniques