micetto responsive
nos informations de dernière minute

La triste histoire de la chatte Association qui finit bien grâce à Josyane

La triste histoire de la chatte Association qui finit bien grâce à Josyane

Histoire de chat N°1 de Josyane

 

L'histoire d'Association dont le diminutif est Mimi est triste et montre comme les humains peuvent mal se comporter envers les animaux. Association? Parceque cette petite chatte de 2 mois s'était réfugiée, pour la Toussaint 2013, dans le hall du forum des associations qui se tient tous les 3 ans. Cette histoire est un peu longue nous raconte Josyane mais pour résumer nous dit elle “une de mes amies, professeur de collège, habite la campagne à La Clayette ville distante d'environ 50 km de Paray le Monial en Bourgogne Sud où j’habite et avait trouvé des chatons. A la campagne, les chattes sont rarement opérées et les chatons SDF sont nombreux. Un de ces chatons âgé de 2 mois, avait été adopté par la famille d'une de ses élèves. Quelques mois après cette adoption, la petite chatte  est retrouvée mystérieusement sur un parking de la Clayette. La grande question était alors de comprendre comment ce chaton avait pu parcourir environ 50 kms pour revenir à la Clayette. En fait après une petite enquête on a découvert que le père de famille n'a pas supporté longtemps ce chaton et a décidé de le ramener d’où il venait pour l’abandonner. Ce chaton a en quelques sorte subi le sort des nombreux chatons remis à la rue au lendemain des fêtes lorsque leurs maitres découvrent que ce ne sont pas des peluches. Il a expliqué chez lui qui l’avait rapporté d’où il venait. En réalité, il s’est rendu sur le parking du Forum le samedi vers midi et l’a abandonné. Mimi n'a été retrouvée que le dimanche vers 17 h. Pauvre petite chose apeurée, affamée et assoiffée. Une personne ayant des chats est allée lui chercher un sachet de nourriture et une cage. Nul ne voulait l'adopter, il était question de la remettre dans la rue! Oh mon dieu NON pour moi c’était inimaginable et bien que l'allergologue m'ait déconseillé d'avoir un chat j’ai décidé qu’il intègrerait mon logis.
Je partais le lendemain pour une semaine. Un ami me l'a gardée et rendue dès mon retour à Paray le Monial. Aussitôt revenu chez moi je me suis rendu chez le vétérinaire pour : la pucer, la vacciner et la faire stériliser. Et voilà l'histoire de ma petite compagne. Moi, jusqu’a aujourd'hui j’étais une une grande voyageuse et depuis que Mimi est rentrée dans ma vie je ne voyage plus. Laisser Mimi ? Pas question. Mimi a cependant été traumatisée. De plus, il y a un chat errant, un voyou, qui rode près de chez moi, l'agresse et elle ne se défend pas! J'ai du l'emmener en urgence chez le vétérinaire à cause d'abcès provoqués par des griffures, il y a environ 2 mois. A présent elle se porte bien, le poil rasé a repoussé. 
C'est une petite chipie que j'adore et qui fait mon bonheur bien qu'elle reste parfois agressive vis à vis de moi, ne ronronne pas, n'aime pas être trop longtemps sur mes genoux et supporte à peine les caresses, mais elle m'aide à supporter la solitude. Je l'aime.
Quant au "Voyou" qui avait agressé Mimi, ce n'est qu'un pauvre chat errant qui me fait pitié et qu'à présent je nourris sous un appenti au fond de mon jardin.

Bravo pour le grand coeur de Josyane.

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère