micetto responsive
nos informations de dernière minute

Luna, ma petite boule d’amour, raconte sa propre histoire...

Luna, ma petite boule d’amour, raconte sa propre histoire...

Histoire de chat N°4 de Lydie

"Pour ceux qui craquent sur ma belle bouille et en hommage au courage des nourricières, pour la stérilisation des chats errants, voici mon histoire :

Aujourd'hui j'ai vu le jour avec mes frères et sœur, maman est très fatiguée et malade mais elle nous aime et s'occupe bien de nous.

Aujourd’hui, j’ai une semaine. Avec un de mes frères on est déjà tous les deux très atteints par la maladie de maman, un coryza. Mon frère respire mal et ne se nourrit presque plus, moi j’ai un oeil fermé et tuméfié, l'autre coule mais j'arrive quand même à voir un peu.

Aujourd’hui j'ai deux semaines, mon frère est totalement encombré, il mange si peu qu'il ne grandit plus. Mon deuxième oeil est fermé, je ne vois plus. Maman est faible et n'arrive plus à s'occuper de ses 4 chatons alors elle prend la décision de se séparer des deux plus faibles pour donner toutes leurs chances aux deux autres.
Elle nous dépose quand même là ou une dame vient tous les soirs nourrir les chats de la cité. Mon petit frère reste collé à moi, il a tout le temps froid et moi je me sers de lui comme chat d'aveugle.  D'autres chattes du groupe nous laissent téter un peu de lait et la dame nous donne ce qu'elle peut, elle appelle à l'aide une autre dame et sa fille qui ont peur qu'en plus d'être aveugle, je sois sourde aussi, ceci parce que je suis un chat blanc. 

Aujourd’hui j'ai trois semainse. Nous avons été recueillis par la dame et sa fille. Avec mon frère, nous sommes tellement petits qu'elle nous a mis dans une boite de transport qui ressemble à un jouet et nous a emmenés chez un vétérinaire qui nous a donné un traitement et des piqûres. Des antibiotiques, des fumigations à l'eucalyptus, mon frère en a plus besoin que moi, ça l'aide à mieux respirer et moi j'aime pas ça. En plus moi j'ai plusieurs pommades et gouttes pour les yeux. Je suis très gloutonne, je tète le lait avant d’engloutir la pâté,  je m'en mets partout mais c'est bon ! Mon petit frère Taz,  lui, doit être nourri à la seringue, il n'a aucun appétit. Ensuite on peut dormir le ventre plein près de la bouteille d'eau chaude et des peluches.

Aujourd’hui j'ai quatre semaines, mon œil le moins atteint est rouvert, je revois la lumière du jour, je comprends enfin que lorsque la nuit tombe, ce n’est pas vision qui disparaît à nouveau, on m’a installé  une petite veilleuse pour me rassurer. Ma mère est de plus en plus faible, elle a du se séparer également de ma sœur qui commence à être malade aussi, elle a les yeux qui coulent.
La dame a encore appelé à l'aide et avec sa fille, elles l’on emmenée chez le même vétérinaire, son assistante a craqué lorsque la dame a ouvert son gilet et qu'une belle petite bouille est apparue, c'est elle qui l'a pris en charge. Mon petit frère a de plus en plus froid, il miaule beaucoup aujourd'hui mais j'ai retrouvé la vue j'ai beaucoup de choses à explorer.
Ce matin mon frère est tombé dans le coma, le temps d'arriver chez le vétérinaire c'était fini. 

Aujourd’hui, j'ai cinq semaines, on a aperçu un peu de brillant dans mon œil malade mais j'en ai assez des traitements ! Les gouttes  brulent, la pommade me trouble la vue mais on me console avec de bons repas ce qui tombe bien je suis une grosse gourmande !
Ensuite on me cajole, on me cantonne de jolies choses,
on me tapote les papattes, c'est terrible j'ai beau lutter je finis toujours par m'endormir et j'aime pas ça, j'ai trop de choses à découvrir. 

Aujourd’hui j'ai six semaines, mon œil n'est pas perdu, il va falloir des soins mais je vais pouvoir le récupérer. La dame qui nourrit les chats de la cité a aussi recueilli mon frère, il est en pleine forme, maman a sacrifié ses dernières forces pour lui. Avant d'aller s'éteindre dans sa cachette elle est venu le déposer. Le souci est qu'il court partout, la dame l'a récupéré deux fois sur la route ! En plus il est noir, les superstitieux n’aiment pas ça.  

Depuis j'ai grandi, aujourd'hui j'ai 3 ans, les gens craquent devant mes beaux yeux, je suis une chipie. Mon frère a été adopté par la personne qui devait acceuillir mon défunt frère Taz, il est un amour de pot de colle.  

Nous, dans notre malheur, on a eu de la chance, on doit beaucoup à cette dame qui tous les soirs vient nourrir les chats et voir si tout va bien. Elle n'a pas grand chose à donner, mais c'est de bon cœur, en général du pain et du riz dans du bouillon et c'est jour de fête quand on lui donne un paquet de croquettes ou des boites. Elle a fait des appels à des associations mais sans retour. Si notre maman avait été stérilisée, elle aurait pu garder ses forces pour survivre au lieu de mourir et mettre au monde des bébés malades condamnés aussi

 Alors comme nous, regardez autour de vous, ces personnes valent la peine d'être découvertes, elles agissent par amour et pas pour l'argent ou la reconnaissance des autres. Elles ne s'y prennent peut être pas toujours de la meilleure façon mais c'est aussi grâce à elles que les pauvres chats errants ont de quoi se nourrir un peu et elles savent surtout gagner leur amour et leur confiance.

Luna

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère