micetto responsive
nos informations de dernière minute

La belle histoire d'Emy la chatte sauvage miraculée sauvée par Brigitte

Photo d'Emy

Histoire de chat N°3 de Brigitte


Emy, la chatte sauvage miraculée... 

Voici l'histoire d’Emy, racontée par Brigitte. 

Au mois de septembre, des voisins me signalent une petite chatte abandonnée. Je vais la voir, elle est en effet elle toute menue, elle a beau être sauvage, je la nourris quand même chaque soir. Et, cela dure un mois, chaque fois que je lui apporte sa nourriture, je reste assise sur le trottoir pendant qu’elle avale ce que je lui ai apporté.
Et se produit un phénomène à peine croyable ! Alors qu’elle se rapproche progressivement de moi, ou plus exactement que je me rapproche d’elle à chaque repas, un jour elle miaule, elle insiste, j’ai du mal à imaginer qu’elle me demande de la suivre et pourtant j’y vais.
Dans une cachette, elle me montre ses trois petits bouchons, ses chatons minuscules, il est évident qu’elle me demande de les nourrir aussi, ce que je fais bien sûr.
Puis, si j’ose dire, le manège continue. Quand j’ai fini de nourrir les chatons, je leur parle en même temps bien entendu, la mère me suit, me raccompagne en quelque sorte.
J’essaie de lui faire comprendre qu’elle peut venir chez moi avec ses chatons mais une chatte sauvage ne laisse pas ses petits à la portée de la première venue !
Un jour, je m’aperçois que deux petits ne sont plus dans la cachette. Et l’on se trouve dans une propriété privée, chez un gendarme, pas facile, en plus, deux jours plus tard, le dernier petit disparaît.
Je suis quand même entrée dans la propriété avec une amie mais nous n’avons rien trouvé, les chatons avaient été euthanasiés, j’en suis sûre.
Mais la mère n’arrêtait pas de miauler pour les appeler, les voisins sont venus se plaindre à la mairie que la chatte faisait un boucan du diable, alors j’ai pris une grande décision, je l’ai trappée, je l’ai faite stériliser, vacciner et tatouer, même chose pour le mâle qui est avec elle, je la ramène chez moi. Elle y reste trois jours puis s’en va, je la retrouve dans son endroit favori, en compagnie du mâle.
Mais clairement, elle cherche toujours ses petits.
Comme j’ai peur qu’elle subisse le même sort que ses petits, j’avertis officiellement les voisins et la mairie que désormais, ils ne sont plus errants mais chats libres ...
Et j’ai déposé une plainte pour mauvais traitements.
Rien n’y fait, peu de temps après, la chatte arrive chez moi épuisée, malade, je l’emmène chez le vétérinaire qui comprend tout de suite que la chatte a été empoisonnée.  
On la sauve de justesse, et du coup quand je la ramène chez moi, elle reste, et devient Emy quand nous lui trouvons ce joli nom.  
Chez moi, il y avait déjà un chat... et un chien ! On imagine qu’entre un chat sauvage et ces deux-là, les relations ont d’abord été assez fraîches, il y a eu du grognement et du coup de griffe, mais très vite, ils ont fait ami-ami et ils s’amusent comme des fous dans le jardin.
La nuit, Emy vient dormir sur notre lit ou sur le fauteuil de la maison.
Quant au mâle, qui est retourné dans la nature, je continue de le nourrir en espérant qu’un jour il se décide à venir habiter à la maison, j’ai bon espoir même si je sais que cela sera difficile.
J’ai évidemment un regret, c’est de ne pas avoir pu sauver les petits, mais Emy est heureuse, elle est passée à côté d’une histoire à la Mimi Crado (1). C’est hélas une histoire qui se voit très fréquemment mais au moins celle-ci se termine bien ! 

 

 (1) Mimi Crado est une chanson du groupe Pochette Surprise,  très connu parce qu’il accompagne l’émission Groland. Mimi Crado est une petite fille malheureuse qui vit un enfer avec des parents indignes dans une société d’une brutalité abominable. Voir ci-dessous le clip de cette chanson en effet, c’est pas de la tarte !

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère