micetto responsive
nos informations de dernière minute

Rouxy, Blanche et Coralie, la nouvelle vie...

Rouxy et Blanche par Coralie

Coralie a décidé de faire raconter leur histoire par ses deux chats. Une histoire comme Micetto les aime, car il y a adoption de chats adultes, beaucoup de patience pour le réapprentissage de la vie, un peu d’originalité dans la façon de vivre avec ses animaux et des soins vétérinaires très précis. 

Bonjour, 

Nous sommes Rouxy ( 3 ans) et Blanche( 4 ans), Coralie est notre propriétaire.
Nous sommes arrivés en juin 2013, elle venait d’avoir son appartement depuis  1 mois. Nous venons de la SPA de Mérignac, notre maîtresse ne voulait pas prendre un chaton mais elle voulait donner une seconde chance à des chats en refuge. Nous avons tout de suite su que notre maîtresse, ce serait-elle. Nous l’avons donc choisie...  

Blanche : « Quand Coralie est venue me chercher, j’étais enfermée dans une cage car je venais d’être stérilisée. J’ai miaulé de peur pendant tout le trajet pour aller chez elle, et arrivée à la maison,  je me suis cachée. Je n’avais jamais eu de véritable famille donc j’étais très apeurée. Je ne voulais pas dormir sur le lit, ma maîtresse m’a donc mis un couverture par terre.
A mon arrivée aprés le refuge, j’étais tout le temps cachée sous les meubles, je ne supportais pas les caresses. Coralie, avec beaucoup de patience, est parvenue à me donner confiance.
Maintenant, je joue beaucoup avec Rouxy, bien plus que quand on est arrivé ensemble tous les deux.
Je reste très craintive quand des gens de l’extérieur viennent à la maison. Il me faut beaucoup de temps pour m’habituer à eux. Mais après je vais les saluer quand je les connais un peu mieux.
Je ne peux pas sortir car mes oreilles sont trop roses et du coup je risquerais un coup de soleil, cela arrive souvent chez les chats blancs, et on peut même attraper un cancer. Crème solaire obligatoire en cas de  beau temps et d‘envie d’en profiter sur le balcon !
Aujourd’hui, j’ai retrouvé foi dans la vie, que j’aime à pleines canines. » 

Rouxy : « A 6 mois j’ai été abandonné à la fourrière. J’en étais tellement malheureux que j’en ai cessé de grandir ! Quand  Coralie est venue me chercher, j'étais tellement heureux que je suis rentré dans le sac de transport sans broncher !
Même la bénévole qui accompagnait Coralie a été surprise. Je me suis tout de suite installé sur un des coussins posés sur le lit. En revanche, je détestais quand Coralie quittait notre appartement pour aller travailler. Elle était obligée de m’enfermer dans sa chambre pour pouvoir fermer la porte d’entrée. Je saute sur les poignées pour ouvrir les portes,  donc je n’avais pas de mal à sortir de sa chambre. Maintenant, je me suis habitué à ce qu’elle sorte. Je l’attends toujours et je saute parfois sur la poignée de la porte d’entrée si elle parle dehors et que je trouve que c’est trop long.
Vu que je suis très sociable et très attaché à ma maîtresse, elle m’emmène en laisse quand il fait beau. J’en suis très heureux, beaucoup de gens viennent me caresser, parler avec Coralie car c’est rare, un chat en laisse.
J’aime aussi beaucoup jouer avec Blanche.  
J’aime aussi beaucoup jouer avec les cartons, Coralie me garde les plus gros, je les déchiquette  comme le ferait un rongeur. »

Voilà nous vous avons raconté notre début de nouvelle vie, tout en sachant qu’il nous reste de longues et belles années à vivre pleinement, enfin si tout va bien.

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère

N°25 Celle de Jessie le chaton du lycée 

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

les dernières mises en ligne
les chroniques