micetto responsive
nos informations de dernière minute

Voila l'histoire de ma Doudou.

Quelques photos de Doudou

Tout a commencé au mois de mai 2007, Venus, sa maman, le chat gris que vous pouvez voir sur une des photos commence a tourner en rond, elle ne va pas tarder a mettre au monde ses petits parmi lesquels se trouve Doudou. 
Ma mère qui été également enceinte lui avait confié ''Tu m'attends ma chérie pour faire tes bébés" Et le lendemain ma mère accouchait. Elle est rentrée de la maternité le 26 mai et en effet, ma Doudou  bel et bien attendu le retour de ma mère de la maternité pour venir au monde. . 
Malheureusement, Venus (dite nunus) est sortie quelque temps après que les bébés soient sevrés et elle n'est jamais revenue, nous ne savons pas se qu'il lui était arrivé. Plus tard ma Doudou aussi a eu des bébés et  durant sa grossesse elle a disparu pendant 4 jours.
Le soir je l’appelais systématiquement et je l'ai entendue miauler ! Ma voisine, une personne âgée qui n'aimait pas les chats l'avait enfermée dans sa cabane ! Sans nourriture en plus,  on a du appeler la police car elle ne voulait pas la laisser sortir,  on l’a récupérée, on l’a nourrie et quelques jours plus tard elle eu ses bébés. Mais ils étaient tous mal formés, à cause de la malnutrition, on a décidé de la faire stériliser. 
Elle continuait à sortir. Un jour, en  hiver, les vitres de la maison étaient givrées et elle est venue y coller son nez, s’arrachant la peau. On l’a donc soignée car cela s’infectait et lorsque la plaie a cicatrisé, cela formait une petit cœur, trop mignon !  
Un autre jour on a tenté de l'empoisonner et on l'a battue, vous pouvez également le voir sur une des photos, c’était horrible, c’était infecté et le vétérinaire nous a dit qu'elle avait attrapé le coryza. En plus, elle avait des côtes cassées !  Malgré les médicaments, elle  continuait a ronfler quand elle respirait, le vétérinaire nous avait dit qu’il y aurait des rechutes de coryza, et c’est en effet ce qui est arrivé. 
Le 26 Mai 2011 j'ai décidé de faire un album pour ses 5 ans,  vous pouvez voir aussi une photo ou elle est dans l'herbe, au soleil, magnifique. Deux ans et demi plus tard, elle est devenue très grincheuse, elle crachait quand on l’approchait, grosse rechute qui a décidé le vétérinaire à la garder au cabinet. 
J’avais terriblement peur mais deux jours plus tard elle est rentrée a la maison avec un cathéter, qui a été ôté le lendemain, j'étais la plus heureuse quand on ma dit quelle était sortie d'affaire. 
Elle aimait bien rester dans la petite rue derrière chez moi, pas loin des poubelles des voisins. Ils nourrissent tout le temps nos chats, puis elle a commencé à disparaître sur des périodes de plus en plus longues. Puis elle a disparu. J’en ai souffert, c’était un peu mon bébé. On ne sait pas si elle a une nouvelle famille ou si elle est décédée suite à une rechute  du coryza. Elle me manque tellement, elle était spéciale à mes yeux, née 5 jours après ma petite sœur, on avait un lien, quelque chose entre nous que je ne peux pas expliquer. 
On se comprenait, j'avais l'impression au fond de moi qu'elle avait une partie humaine. Le 26 Mai 2015 elle aurait du avoir 8 ans.
Voila l'histoire de ma Doudou.

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère