micetto responsive
nos informations de dernière minute

L'histoire de Neige … Une petite chatte qui a refusé de mourir

Photo de Neige

Histoire de chat N°12 de Véronique

L’histoire nous est racontée par le chaton, et transcrite par Véronique… Comme nos lectrices n’osent pas écrire qu’elles sont très fières de ce qu’elles ont fait pour leurs animaux, elles le font dire par leur chat. Le procédé peut être marrant, voici en tous cas l’histoire de « Neige », racontée par elle-même…  Dans le théâtre antique,  le rôle s’appelait « le récitant ». Voici le récit… 

« Je suis née dans les combles d'un vieux corps de ferme un jour d'octobre 2014. Ma maman était une chatte qui avait été abandonnée, oubliée en fait lors d'un déménagement.
Un soir, j'étais tombée dans le garage en dessous des combles et une dame est venue m'ouvrir pour me rendre à ma maman, elle avait peur de moi et ne voulait pas me toucher, j'étais pour elle un "chat sauvage". Le lendemain, j'étais de nouveau tombée, ma maman m'avait remontée dans les combles mais pour moi petit chaton, ce trou dans le plancher était un cauchemar.
Le troisième soir, comme je miaulais à m'époumoner, le monsieur et la dame de la veille sont venus me chercher. Ils m'ont mis dans leur garage au chaud avec du lait, de l'eau et des croquettes mouillées. Ma maman pouvait rester avec moi dans le garage, à l'abri.
Puis le lendemain soir, ils ont décidé de m'emmener chez eux. Moi, je ne bougeais pas, je ne disais rien. J'avais froid et faim, je n'ai rien mangé pendant 3 jours, ma maman n'avait plus aucun accès au garage où je me nourrissais, alors elle me délaissait.
Le lundi, ma "maman chat d'adoption" (NDLR : Véronique) m'a emmenée chez la vétérinaire, j'avais les yeux qui coulaient, en raison d’un début de coryza. La vétérinaire, en regardant ma dentition, me donnait 2 semaines, je pesais 270 gr, j'étais toute petite. J'étais surtout un chaton qui avait un estomac tellement fermé que je ne miaulais même pas pour manger.
Nous sommes rentrés à la maison avec un biberon et du lait maternisé. Ma maman avait mis une photo sur Facebook, elle ne voulait pas me garder, elle avait déjà 5 chats dont 3 frères et soeurs de la même maman que moi. Ils avaient été sauvés un an avant mon arrivée.  
Ma photo a été partagée des centaines de fois ! 
Si je vous séduis ne manquez pas de voter pour moi sur kingpet.fr vous ferez très plaisir à ma maman.

Puis ma maman, avec beaucoup de patience et d'amour, m'a donnée le biberon. D’abord toutes les 5 heures, puis toutes les 4 heures pour finir par toutes les 3 heures et à la demande. Elle me pesait tous les soirs pour voir si je grossissais bien. Elle me baignait parce que j'avais de la diarrhée et que j'en mettais partout. Sans oublier qu'elle devait masser mon petit ventre pour que je fasse mes besoins.
Elle a fini par vouloir me garder, j'étais tellement mignonne et attachante !
Après tout, elle n'était plus à un chat près....
Seulement, j'ai eu très vite des problèmes de peau, maman a pensé au début que c'était le lait qui ne me convenait pas, alors elle l'a changé.
La situation s’est améliorée, et a, à la suite de nombreuses demandes de personnes qui avaient partagé ma photo et qui voulaient des nouvelles, maman a créé ma page sur Facebook.
Maman m'a sevrée petit à petit, et me soigne encore. J'ai un problème de plaies, on ne sait toujours pas d'où cela vient, depuis bientôt 3 mois que je suis avec maman et papa. La vétérinaire a fait plusieurs prélèvements. C’est un staphylocoque mais comme je me gratte tout le temps, j'ai depuis 2 semaines des protège-griffes. Du coup, mes plaies commencent à se refermer.
En attendant je suis au chaud, j'ai de l'amour, à manger et je joue comme je veux. Je suis la petite protégée de la maison.
Maman m'a appelée Neige car je suis toute blanche avec de beaux yeux vairons, un bleu et un gris/vert.
Je suis tellement proche de maman et papa, que je dors tantôt contre l'un tantôt contre l'autre, j'aime aussi me promener sur leurs épaules et leurs faire de gros câlins à tous les deux.
Je suis heureuse qu'ils m'aient adoptée et m’aient protégée sinon, je serais surement morte à l'heure qu'il est. »

Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici

Une sélection des plus belles histoires de chats de nos fans

 

N° 1 celle de la chatte Association de Josyane

N°2 celle de Papillon et de son smiley de reconnaissance à sa maitresse

N°3 celle d'Emy la chatte miraculée de Brigitte

N° 4 celle de Luna la petite boule d'amour de Lydie

N°5 celle de Lyloou Pompon l'ange gardien de Sabrina

N°6 celle du coup de foudre de Sandrine pour Gazou

N°7 celle du chat de Denise racontée par... son chat ! 

N°8 celle de Théou ou une histoire comme celle racontée dans les contes pour enfants.

N°9 celle de Joy et de son chat Patrick

N°10 celle de la petite Lisa

N°11 celle de Biscotte qui fait le bonheur d'Aude

N°12 celle de Neige racontée par Neige

N°13 celle de Mel une minette hors du commun

N°14 celle de Chouchou d'Amour

N°15 celle de hommage à Julie décédée dans les bras de sa maitresse

N°16 celle de Bébé

N°17 celle de Doudou

N°18 celle de la craquante Mia 

N°19 celle de Fripouille par Frédéric

N°20 Celle d'Hera devenue Luna

N°21 Celle d'Aron le compagnon de Geneviève

N°22 Celle de Zillia une chatte attachée à la Corse 

N°23 Celle de Rouxy, Blanche et Coralie.

N°24 Celle de Sarah et Mystère

 

les chroniques